mardi 1 avril 2014

9 mois

Rafie a déjà 9 mois aujourd'hui! Je n'en reviens pas... même si je profite ardemment de chaque moment avec ma poule. Je le sais, on me l'a répété tant de fois, je dois en profiter car ça passe tellement vite! Je vis chaque jour intensément avec elle, je suis si bien à la maison, c'est un bébé tellement souriant et facile à vivre!


À part quelques petits épisodes de grognage pour rhume/vaccins/virus inconnu, ma Tchi a le sourire étampé au visage du matin au soir. Sérieusement, je n'ai jamais vu un enfant aussi de bonne humeur! Jamais elle ne pleure au réveil; elle gazouille! Le jour elle sourie, peu importe où je l'amène; en poussette, en voiture, dans l'écharpe, dans son booster, chez des clients, chez des amis, au CÉGEP... c'est complètement fou! Le soir, on a le droit à 3 secondes de chignage quand elle veut nous faire comprendre que c'est son heure, c'est tout! Je suis extrêmement gâtée!

Depuis quelques semaines elle s'assoit toute seule et joue de longues minutes avec ses instruments de musique. Plus lente que ses frère et soeur côté développement, elle aura pris un bon 6 semaines de plus qu'eux avant de rester assise. Elle adorait tout simplement être sur le ventre et applaudir des pieds hihi!


Mademoiselle a officiellement adopté le pouce et dort sur le côté! Nous aurons donc eu les 3 positions différents chez les enfants! Elle prend son pouce droit et avec la main gauche se recouvre le visage, comme si cela allait la protéger des tracas de la vie... ;)


Je l'allaite encore, ça va bien malgré quelques épisodes de muguet. Elle affectionne particulièrement le boire du soir, c'est son moment de réconfort et mon moment de tendresse préféré de la journée! Le reste de la journée, elle mange la même chose que nous en purée ou en petits morceaux (elle a d'ailleurs une excellente dextérité fine!), boit à la paille (ce qui aura pris un bon 2 ans à montrer aux 2 autres... comme quoi chaque enfant développe ses propres capacités à son rythme!) du lait 3.25% et de l'eau.



Côté langage, elle babille sans arrêt! J'ai même eu droit à mon premier Maman bien senti! Elle adore se promener en poussette ou être sur mon dos dans l'écharpe. Elle peut y rester durant plus d'une heure à essayer de tirer mes petits cheveux sur la nuque... Ouch! Elle dort bien, deux belles siestes de jour et une nuit plus que complète tant pour elle que pour nous! Vraiment, on est aux petits oiseaux avec ce dernier OU qui complète la famille!

7 commentaires:

  1. Magnifique!!! Elle a changé!

    laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour la photo avec son petit pouce.:)

    RépondreSupprimer
  3. WOW! les beaux yeux et que dire de ces belles joues à croquer! Oh qu'elle est jolie. Je m'ennuie tant de tenir des jolies petites mains potelées comme ça! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Eve aussi suce son pouce ! La seule sur les 4 :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est adorable! Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à son grand frère! Vous avez une bien belle puce... :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...