mercredi 9 avril 2014

Correction de la vue

Quand les verres de contact sont apparus dans ma vie, ce fut une complète révolution! Depuis mes 13 ans, je devais porter des lunettes pour une myopie moyenne et rendue à 17 ans, j'en avais royalement marre. La mode étant ce qu'elle était dans ces années-là, j'avais des montures immenses et colorées, ce qui me donnait un air de clown en permanence (même si dans ce temps-là, je trouvais donc mes lunettes cool!). J'ai même dû aller à mon bal de finissant avec mes lunettes, quelle horreur! :P

Bref quand j'ai pu porter des verres de contact, ce fut une vraie révélation pour moi. Tellement que je ne portais plus du tout mes lunettes. Du matin au soir j'avais mes verres et ça faisait vraiment mon affaire! Jusqu'au jour où je me mis à avoir tellement mal à un oeil... Je faisais un trou dans la cornée, car je portais tellement tout le temps mes verres que plus aucun oxygène ne se rendait là où il devait. J'ai dû arrêter de porter mes verres... et depuis ce temps je ne peux les porter plus que 3 jours par semaine.

Avec mon travail qui me demande un effort physique quotidien, ça fait beaucoup de changements de verres/lunettes. Et ça finit par coûter cher car je dois prendre des verres jetables pour qu'ils soient plus humides... J'ai donc décidé d'aller me faire évaluer pour la correction de la vue au laser. C'est donc ce soir que je vais savoir si je pourrai passer sous le bistouri afin d'en finir une bonne fois pour toutes! Je suis morte de peur mais bon, mon état de pus-capable dépasse cette peur!

Avez-vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec cette opération?

4 commentaires:

  1. Très très bonne, un des meilleurs move de ma vie! C'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que ça coûte la peau des fesses hein, rien à voir avec leur pub de 700$ par oeil. Je connais personne qui s'en est sorti en bas de 3500$ en tout. Moi ça m'a coûté 4000$. Mais l'opération en tant que telle, c'est un pet! Si t'as été capable d'accoucher, tu peux certainement passer au travers de ça, y'a rien là! Ça dure genre 15 minutes en tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Mëme commentaire sur le prix....4000$
    pour ce qui est de l'opération voici le meilleur conseil que j'ai eu. Si tu es très fragile à une fluctuation au niveau de ta vision tu vas être déçue sinon super.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été opérée en 1998... C'était les débuts de ce type d'intervention, je crois. À l'époque, 2000 $ l'oeil. C'était très cher mais je ne regrette rien. Je me souviens encore du premier matin où j'ai vu l'heure de mon réveile-matin ! Super de voir sans lunette.

    Bonne chance dans tes démarches !

    Sylvie

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...