vendredi 16 mai 2014

L'attrait de la fleur

Dimanche dernier, alors que nous étions au restaurant pour déjeuner-dîner à l'occasion de la fête des mères, la serveuse m'a remis un oeillet mauve. Une petite fleur toute simple mais qui a fait son oeuvre; j'avais, Mathilde avait et Rafaëlle avait les yeux écarquillés!

Quand j'ai approché la fleur des yeux de la poule, elle qui n'a jamais vraiment vu de fleurs ou qui n'a du moins aucune conscience de ce que recevoir une fleur peut signifier, elle s'est mise à sourire instantanément, les yeux brillants, les mains qui s'agitaient de part et d'autre, en poussant des petits cris de joie. C'était complètement hallucinant! Alex et moi nous sommes regardés, éberlués. Les femmes aiment donc recevoir des fleurs de manière INNÉE!

J'ai pu exhiber une superbe douzaine de roses sur la table de la cuisine ce même jour... Et à chaque passage, Rafaëlle devenait toute éxcitée!

Aimez-vous recevoir des fleurs, mesdames? ;)

4 commentaires:

  1. J'adore recevoir des fleurs, et comme les occasions sont rares, je m'en offre une fois de temps en temps ! Moi aussi ça m'émerveille, et j'adore ce temps-ci de l'année, où on va dans les marchés pour choisir les fleurs et faire nos boîtes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime ça :) et ma Tounette, elle, adore les décapiter et et les effeuiller !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça, mais faut croire que mon chum est pas fort sur la chose lol

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...