vendredi 27 juin 2014

Angoisse de séparation

Dans quelques jours à peine, je serai à 6000km de ma maison, du reste de ma tribu. Je passerai un 3 semaines avec ma grande, à découvrir toutes sortes de choses fabuleuses, à visiter ma soeur, à passer des moments inoubliables... mais j'angoisse de laisser Rafie derrière! Elle a une petite angoisse de séparation parfois, quand je quitte la pièce ou la laisse à quelqu'un. Mais c'est moi, qui vit l'angoisse de séparation présentement!

J'ai peur de quoi? De tout! De ne plus jamais la revoir, qu'elle se blesse, qu'elle s'ennuie... Mettre des mots là-dessus m'aide à me rendre compte à quel point c'est ridicule car elle ira à la garderie quand même, verra mes parents, mes beaux-parents, sera dans son environnement... mais ça fait un an que je suis avec elle jour après jour et juste de penser de la laisser complètement pendant 20 jours me rend complètement folle!

On dit que c'est la personne qui reste qui s'ennuie le plus quand quelqu'un part. Je n'aurai sûrement pas le temps de cogiter là-dessus rendu sur le vieux continent. Mais je compte bien lui parler et la voir par Skype chaque jour si possible. Il est certain que cela va aussi m'aider à me détacher en vue de mon retour au travail prévu à temps plein à la mi-août!

Avez-vous déjà vécu ça avec vos enfants? Comment avez-vous géré votre angoisse?

1 commentaire:

  1. Je te comprends! Skype est une invention merveilleuse, tu vas voir, ça va passer vite et tout le monde va en sortir grandie!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...