mercredi 18 juin 2014

La petite gardienne

Il y a quelque temps, je devais m'arranger avec les 3 enfants et mes cours d'Entraînement urbain car j'étais seule à la maison pour la semaine, Alex étant parti pour sa visite bi-annuelle en Abitibi. Comme nous étions déjà à la recherche d'une gardienne pour quelques sorties sporadiques, je me suis dit: "Quel beau moment pour en essayer une!".

Nous avions déjà 2 soeurs qui gardaient les oux depuis fort longtemps; 2 jeunes filles très responsables, les enfants d'un de mes clients, qui étaient adorées de Mathilde et Olivier. Mais elles sont déjà rendues à 16 et 18 ans donc les soirées de gardiennage très peu fréquentes de notre famille ont vite fait de les envoyer ailleurs... à notre grande tristesse d'ailleurs. C'est au mois de mai, quand tous les enfants de la rue ont sorti soudainement de leur tanière, que j'ai connu une fille de 12 ans, carte de gardiens avertis en poche, l'instinct maternel tout à fait développé et présent. Elle nous a même donné sa "carte"! ;)

Je l'ai donc appelée pour cette fameuse soirée où j'enseignais 2 cours à quelques kilomètres de la maison; une occasion parfaite pour tenter le coup et me détacher un peu de Rafie avant mon départ en France! Elle avait même fait une entorse au règlement familial en pouvant garder exceptionnellement jusqu'à 21h avec accord de ses parents.

Hé bien le constat est le suivant; nous avons trouvé une perle qui pourra nous dépanner de temps à autre et surtout, retourner chez elle à pieds puisqu'elle demeure tout près! Pas que nous sortions comme des party animals mais quand on veut aller au resto, au ciné, voir un spectacle, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un de confiance! La mère m'a même appelée au retour de sa fille pour vérifier que tout avait bien été... Je suis conquise! :)

Et vous, avez-vous la chance d'avoir une gardienne à temps partiel pour vous retrouver en amoureux de temps à autre?

2 commentaires:

  1. ah oui! J'ai 2 nièces disponibles presque n'importe quand! Ça n'a pas de prix!!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...