jeudi 5 juin 2014

Les sensations de la pluie

Je cours pour ça.

Pour des sorties comme ça.

Fermez les yeux un instant et imaginez (bon ne fermez pas les yeux car vous devez lire mais!); une température de 25 degrés, un ciel dégagé, les petits oiseaux qui gazouillent. Vous sortez dehors pour vous préparer à une petite sortie de course d'une vingtaine de minutes sans musique autre que celle de vos pas sur la rue.

Après quelques mètres seulement, une pluie chaude commence à tomber. Vous la sentez ruisseler sur votre visage et vous souriez. Vous sentez l'odeur de la pluie qui touche l'asphalte brûlant, comme quand vous étiez enfant et que votre oeuvre d'art en craie s'évaporait lentement dans la bouche d'égoût... Vous entendez le son de la pluie; shhhhhhhhhhhh... Un doux bruissement de gazon et de feuilles qui frémissent sous les gouttes. Vous ne pouvez réprimer ce sourire.

La pluie vous rafraîchit et vous vous sentez si bien que vous pourriez courir des heures ainsi.

C'est pour des sorties comme ça que je cours. :)

***

J'entretiens une relation amour-haine avec la pluie, comme la plupart d'entre vous, probablement! Une pluie douce et chaude comme aujourd'hui est ce qu'il y a de plus agréable, pas seulement pour courir mais aussi pour être assis dehors sous un abri et relaxer, pour piquer une petite sieste sous un toit de tôle ou de plastique qui berce nos oreilles de son son reposant. Une pluie d'été qui tombe en matinée alors qu'on paresse dans notre lit, une pluie de printemps qui arrose les plates-bandes que l'on vient de repiquer... Mais une pluie d'automne froide, crue, qui transperce et qui souvent, nous rend malade, ce n'est pas la même chose! J'y trouve souvent une défaite pour faire du cocooning mais n'empêche que je n'aime pas ça. Même chose pour une pluie d'hiver, qui vient glacer un beau banc de neige et en faire une croûte où on ne peut rien faire, ça me laisse vraiment sur mon appétit!

Et vous, comment aimez-vous vos sorties de course? Aimez-vous la pluie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...