vendredi 25 juillet 2014

De retour!

Eh bien voilà! Nous sommes revenues hier soir de notre super périple sur le Vieux-Continent! Des retrouvailles émouvantes avec le reste de la tribu et mes parents qui étaient venus nous accueillir à l'aéroport. J'ai écrit ce statut sur Facebook alors que je m'apprêtais à prendre mon vol, et il représente tout à fait ce que je ressens:

Il y a 15 ans et des poussières, je prenais l'avion pour revenir au Québec après LE périple de ma vie qui m'a menée aux 4 coins de l'Europe de l'ouest. Aujourd'hui, je reviens à la maison après 3 semaines et je peux dire que j'ai pensé souvent à toi, Sebastien*

Je suis heureuse de retrouver les miens et chanceuse d'avoir pu vivre un tel voyage avec ma grande. Beaucoup de découvertes, de patience envers Mathilde, de rires, de bons moments avec ValérieCédric et les enfants, de conciliation de part et d'autre. On a appris à se respecter et à ne pas (ou... moins?!?) s'envahir malgré la promiscuité constante, on a maintenant des souvenirs communs à ne partager qu'entre nous.

Bien que j'ai trouvé le temps parfois long loin du reste de ma tribu, j'ai apprécié chaque jour et chaque ville visitée. Des coups de coeur (Colmar, Chamonix, Metz), des gens gentils, des sorties divertissantes, des routes sinueuses, des vues ahurissantes...

Merci la vie!

Si ça vous tente d'en savoir plus sur ce que nous avons visité, vous avez plusieurs choix;


Même si nous sommes revenues, j'aime toujours autant lire vos commentaires donc ne vous gênez pas! :)

*C'est qui Sébastien? C'est un ami avec qui je suis partie en Europe en 1999 avec nos gros pack-sacs à la découverte des gens, des pays, des coutumes, de nous-mêmes. 4 mois de souvenirs et d'histoires incroyables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...