mardi 15 juillet 2014

Journée internationale de la lenteur

Le 21 juin dernier avait lieu cette journée pour le moins inusitée. Une journée prônant la lenteur, mais seulement au sens propre mais aussi au sens figuré! Prendre le temps de manger, de boire, d'admirer le paysage, de savourer un bon moment, d'exploiter le farniente à son meilleur.

La vie est une course perpétuelle; métro-boulot-dodo, j'y ajoute lunchs-traffic-lavage-ménage-ramassage-garderie-service de garde-épicerie-oublis... Alouette! 

Pourquoi ne pas prendre une journée off du beat de fou dans lequel nous nous sommes embarqués, souvent très involontairement? Pas seulement le 21 juin, mais quand on sent qu'on en a besoin...

Un lever sans cadran (ça tombe bien, c'est un samedi!), un déjeuner en pyjama où on étire le café, on s'assoit sur une chaise extérieure et on regarde les enfants jouer inlassablement en savourant simplement ce moment. On soupe en famille ou entre amis en discutant longtemps avec une bonne coupe de vin... sans pression, sans souci. Ou encore on part faire une randonnée, une ride de vélo, un tour en kayak ou en voiture, on apprécie le vent qui fait virevolter nos cheveux... Une petite sieste sous la pluie, un film collé sur le divan. Fermer l'ordi, le téléphone intelligent. Décrocher complètement du quotidien. Se donner le droit de profiter et de vivre.

Ça ne vous appelle pas? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...