mardi 8 juillet 2014

Tout m'est dû

J'ai 8 ans et tout m'est dû.

Quand on me refuse quelque chose, je fais une crise de bacon qui pourrait entrer dans l'histoire; je me roule par terre et j'hurle ma vie, cette dernière étant d'ailleurs des plus injustes! J'exige que lorsque je veux quelque chose, on me l'apporte instantanément, sans quoi je vais le demander de manière incessante jusqu'à l'obtention de ladite chose. Tant pis si le timing n'est pas bon, pour moi il l'est! Je suis seule au monde et il n'y a que mes besoins qui comptent.

Vous ne saisissez pas? Laissez-moi vous donner des exemples!

Si j'ai faim, c'est maintenant. Je quémande donc à ma mère, qui est en train de transporter un bac de plants de tomates plein avec mon père, si je peux prendre une collation. Elle me répond que je dois attendre quelques minutes. Elle ne comprend vraiment rien! J'ai faim! 3 minutes plus tard, je lui redemande en insistant sur le fait que J'AI attendu 3 minutes, ce qui est interminable quand on a faim! Elle me redit d'attendre S'IL TE PLAÎT. Mais ses mots doux, j'en ai rien à cirer... je veux une collation!

C'est l'heure d'aller prendre ma douche mais je n'aime pas tellement ça, surtout quand j'apprends que je dois ENCORE me laver les cheveux! Non mais quelle idée! Je veux me faire laver les cheveux, je déteste cela! Encore une fois, je suis la laissée pour compte; ma mère donne le bain à ma soeur cadette d'un an et mon frère part prendre sa douche pendant que mon père fait la vaisselle. Je dois donc me débrouiller toute seule, quelle poisse! On me dit toujours que j'ai de beaux cheveux, ils devraient me les laver! Et pourquoi ils ne me les brossent pas, hein? Je me tue à la tâche! Et ne me parlez pas de couper mes cheveux, je les aime beaucoup trop...

Et mon linge? Pourquoi le plier? Je devrai le remettre demain de toute manière! Mes parents ne plient plus mon linge depuis qu'ils ont découvert que lorsque je faisais mes essayages le matin, je refoutais tout dans mon armoire en tas. Mais quelle vie injuste! Je dois maintenant plier mes vêtements! Ma mère devrait plier mon linge et me l'apporter chaque jour! Je DOIS avoir du linge propre et beau! C'est la job de ma mère!

Je suis vraiment dans une famille qui ne pense pas à moi... Et mes besoins, eux? Hein? Qui s'en soucie vraiment?

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...