mardi 19 août 2014

Allaitement, encore?

Depuis que je suis revenue de voyage, Rafie me fait quelque chose de vraiment cute et bizarre à la fois!

Quand je lui demande si elle veut du lait, elle me tape le sein automatiquement!

Pourquoi cute? Parce que c'est vraiment instantané et qu'elle a le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Pourquoi bizarre? Parce que j'ai arrêté d'allaiter il y a 3 mois et demie donc je ne crois (croyais!) pas qu'elle se rappelle de ça...

Après lui avoir donné son gobelet et l'avoir couchée la semaine passée, je me suis mise à me questionner; et si je recommençais? J'ai aimé allaiter ma poule, c'était un beau moment avec elle, c'était tout doux... J'ai d'ailleurs encore du lait (!!), je me suis sérieusement demandée pourquoi je ne recommencerais pas, surtout que je suis en même temps tombée sur ce projet de photos d'allaitement qui m'ont bien fait sourire...! Je crois que ce qui m'arrête surtout, c'est la douleur. Toutes celles qui ont allaité, que ça ait fonctionné ou pas, peuvent le dire; les premiers jours/premières semaines sont atrocement douloureuses. Gerçures, saignements... Jusqu'à ce que la peau se régénère, c'est assez intense! La douleur aussi des morsures qui m'ont fait justement arrêté à l'apparition des petites dents de mademoiselle!

J'ai donc cessé ma réflexion illico... Même si j'aimerais dans le fond de moi recommencer par pur égoïsme, ce stade est terminé et je ne le ferai pas. Je la berce maintenant le soir, enroulée dans sa doudou, le pouce enfoncé... J'adore ce petit moment avec elle.

Avez-vous déjà songé à recommencer l'allaitement?

1 commentaire:

  1. Moi j'ai essayé! J'ai du arreter d'allaiter Zach a 5 mois et demie (le demie est important lol) a cause d'un lourd traitement antibiotique pour ma pyelonephrite... Ca a duré 10 jours plus 1 semaine le temps que les medocs ne soient plus dans mon corps par precautions! Mais il était trop tard! Tu as vu comment il est gourmand et mange vite? Le biberon il l'aimait déjà d'amour!!! Mais je ne tiens pas autant a l'allaitement que toi je pense. Je pensais plus au coté pratique et santé pour lui qu'a ce coté bébé colleux! J'étais d'ailleurs ravie que Cedric ou Maelie puissent lui donner le bib et moi faire enfin autre chose de ma vie :) hahaha

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...