jeudi 28 août 2014

L'été tire à sa fin

On le sent dans l'air; les enfants ne s'endurent plus, nous retournons au travail, les petites habitudes commencent à se réinstaller... Septembre n'est plus très loin, et avec lui la routine réconfortante et une autre année scolaire qui débute. 

Vous me connaissez, j'aime bien faire des bilans une fois de temps en temps! Cet été en a été un de découvertes, de voyages et de plaisirs de toutes sortes pour nous!

Bien avant que l'école ne finisse, nous avions déjà des activités de prévues, traditionnelles ou non! En juin, la belle saison a été officiellement lancée chez nous avec le Tour de l'Île, où nous avons roulé 25km les 5 ensemble pour la toute première fois! Notre 8e participation a été effectuée sous le soleil, tout en sourire! Pour ma part, je suis aussi allée voir les spectacles de Corey Hart et de Stromae, deux soirées mémorables!


Après avoir signé la place de Rafaëlle en garderie (yé!), avoir été à la Ronde avec Olivier, nous avons souligné la fin de l'année scolaire des oux par une sortie au Cirque du Soleil. Notre belle Rafie a eu 1 an, ce que nous avons célébré en famille juste avant mon départ pour l'Europe avec Mathilde.


Notre été s'est ensuite scindé en deux; Mathilde et moi avons visité nos cousins français pendant qu'Alexandre, Olivier et Rafaëlle s'amusaient au Québec! Ces derniers ont d'ailleurs été passé dix jours au Lac St-Jean pour y visiter la famille et y faire toutes sortes de belles sorties. Alex a été à la pêche avec fiston, puis il a nagé son meilleur temps au 5km de la Traversée du Lac, une belle médaille d'or pour sa catégorie d'âge! 


Quant à Mathilde et moi, je vous invite à visiter notre blogue de voyage pour y lire nos péripéties! Il sera mis à jour plus en détails dans les prochaines semaines, question de garder un souvenir plus précis de ce merveilleux périple sur le Vieux Continent. 



Je suis allée voir le spectacle de Justin Timberlake en revenant et nous sommes allés passer quelques jours au chalet du Lac des Plages pour se reposer et se retrouver tous ensemble.


En août, nous avons été sur et dans l'eau! En trippe, en kayak, dans la piscine, en train de nager aux mondiaux des maîtres... Bref nous avons profité!


Olivier a eu de belles sorties privilèges; une journée avec Papi à l'exposition de voitures antiques de Chambly et un tour d'hélicoptère (cadeau de fête!).


Puis est venu mon retour au travail, les camps de jour pour quelques semaines, et finalement la rentrée. Je suis un peu nostalgique déjà de ce bel été et je dois surtout classer toutes ces photos qui se retrouveront dans notre album annuel familial!

Afin de conserver les beaux sourires de cet été, KinderMD vous invite à aller créer votre bande de photos directement sur leur page Facebook! Je partage la nôtre:


... et je vous encourage à aller faire la vôtre!

Qu'avez-vous fait cet été? Laissez-moi vos sorties ou journées les plus intéressantes en commentaires! :)

***

« Divulgation :je participe au programme des ambassadrices KinderMD et, à ce titre, j’en retire des bénéfices. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...