samedi 6 septembre 2014

Globe-trotter: Colmar

Tous les premiers samedis du mois, je vous ferai découvrir une ville que j'ai eu la chance de visiter au fil des années. En texte et en photos, je vous ferai découvrir des endroits que j'ai parcourus à travers des anecdotes, des points forts et des petites critiques personnelles!

Aujourd'hui, je commence avec le coup de coeur de mon voyage de cet été; Colmar! Cette petite ville située en Alsace, à quelques kilomètres de Strasbourg. Comme on peut le lire un peu partout dans les dépliants et les endroits touristiques de la ville, Colmar est la ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New York, Auguste Bartholdi. C'est une ville très fleurie, tellement qu'elle a reçu plusieurs fois le Grand Prix du fleurissement national de France depuis les début de ce concours!


Avec ces 67000 habitants, Colmar demeure très authentique! Du moins c'est ce que j'ai ressenti quand j'y suis passée... Les gens sont très sympathiques, une ambiance chaleureuse et détendue y règne. On y retrouve la même architecture typiquement alsacienne qu'à Strasbourg, mais comme c'est plus petit, c'est comme un concentré! Nous y sommes passées un mercredi et la ville semblait en fête comme s'il s'agissait d'un weekend... Des musiciens assis à jouer de l'accordéon et de la guitare, des fontaines magnifiques, tout était en place pour que nous tombions sous le charme de Colmar. Assurément un arrêt à faire lors de mon futur passage en France!







Avez-vous déjà visité Colmar? Quelles ont été vos impressions? Aimeriez-vous y retourner?

1 commentaire:

  1. J'adore Colmar! C'est dans le coin de pays de mon mari et je suis tombée sous le charme des fameuses maisons à colombages :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...