mercredi 3 septembre 2014

Le nombril de la semaine (20) - La comptabilité

C'est le retour du nombril de la semaine! Si vous aimeriez partager des trucs sur l'organisation, le rangement, la simplification du quotidien, écrivez-moi en privé à caroline@kinaction.com! Si vous aimeriez que je traite de certains sujets en particulier, n'hésitez pas également à m'écrire!

***

Quand on est travailleur autonome, il faut être à notre affaire! Quand on est à moitié salarié et à moitié travailleur autonome, c'est encore pire! Comme je suis une minutieuse-née, je tiens à ce que toutes mes affaires soient classées correctement, question de m'y retrouver facilement quand vient le temps des impôts. Malheureusement, je n'ai ni le temps ni la patience de faire ma comptabilité de manière hebdomadaire, donc au fil des ans, je me suis créé un système de classement qui me permet de m'y retrouver facilement.


J'y place chaque facture et quand, en février ou mars de l'année qui suit, je prends mon courage à deux mains pour faire mon année, tout est bien séparé! Il ne me reste qu'à inscrire chacune de ces factures dans le classeur Excel que je me suis monté au fil des années et d'envoyer le tout à mon comptable!

Comment ça se passe chez vous?

2 commentaires:

  1. Wow! Je suis nulle pour les factures ;o)

    Des sujets appréciés: l'organisation des repas (es-tu passée à la télé finalement?), le coin lavage...

    laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant!

    Petit truc gratuit d'une comptable agréable pour faciliter tes factures côté travailleur autonome, les classer par catégorie plutôt que par mois car dans ta déclaration d'impôt, ils sont par catégorie ;-)

    À moins que tu prépares une comptabilité mensuelle avec un compte de banque pour ton entreprise!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...