jeudi 23 octobre 2014

Critique de spectacles 2014

Je suis une amateure de spectacles. J'aime aller voir des artistes performer; chanteurs, comédies musicales, humoristes, j'adore varier les sorties. J'y vais souvent entre amies, merci d'ailleurs à Alex qui m'encourage à sortir, c'est bon pour ma santé mentale et le climat familial n'en est que meilleur! ;)

Cette année, j'ai eu l'occasion de voir 3 spectacles. Le premier, au début juin, était celui de Corey Hart au Centre Bell. Mon idole de jeunesse qui présentait son dernier spectacle à vie, il ne fallait pas que je manque ça! Quelle belle soirée j'ai passée en compagnie de mon amie Julie! Nous chantions à tue-tête les hits de notre beau Corey, accompagné de sa magnifique femme Julie Masse et d'un orchestre très talentueux! 4h de show émotif, endiablé, le tout terminé par Sunglasses at night... Le Centre Bell tremblait de partout!


Le second spectacle que j'ai eu la chance de voir cette année, et selon mes goûts le meilleur, est celui de Stromae. Il venait faire son tour durant les Francofolies et les billets se vendaient à un prix dérisoire pour le Centre Bell! Gabrielle est moi sommes donc allées nous déhancher sur ses rythmes techno, on se serait crues dans un gros party avec 18000 personnes! Stromae est un chanteur et un "performeur" incroyable, la mise en scène était spectaculaire, il chante juste et bien, les effets visuels étaient à couper le souffle, nous avons passé une soirée extraordinaire!


Le dernier spectacle, celui que j'attendais depuis plus d'un an, était celui de Justin Timberlake. Il était supposé venir en novembre 2013 mais avait reporté son show à la fin juillet, 3 jours après mon retour de France. Malheureusement pour moi, j'étais complètement capoute, à 22h je dormais sur mon siège aux côtés de Sara et ce, malgré les rythmes enflammés du beau Justin... C'était somme toute un bon spectacle, mais j'ai été déçue du son; la guitare électrique était tellement forte que ça créait de la distorsion et nous n'entendions presque plus les paroles durant ces moments qui ont été quand même assez fréquents. La mise en scène était cependant géniale, il y avait une immense plateforme qui se déplaçait sur toute la longueur du Centre Bell, les jeux de lumière était incroyables. Une note moyenne toute de même, je m'attendais à plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...