samedi 4 octobre 2014

Globe-trotter : Marseille

La première fois où je suis allée à Marseille, j'y suis passée presque en coup de vent. C'était lors de mon voyage en 1999 avec un ami; nous y avons dormi et marché quelque peu sans vraiment y passer plus qu'un après-midi. J'avais trouvé cette ville venteuse et peu accueillante. En faisant mon itinéraire cette fois-ci, je l'ai pourtant mise au programme, surtout pour couper la route entre Grenoble et Nice. Quelle bonne décision!

Marseille fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et est la plus ancienne ville de France. En s'y promenant, on peut y découvrir des rues très abruptes! Mathilde et moi y avons pris le petit train touristique qui nous a menées à la Basilique Notre-Dame de la Garde, à plus de 242m d'altitude! La vue sur la Méditerranée et le reste de la ville était imprenable... Nous avons également marché le long du port vers le palais du Pharo, c'était splendide et essoufflant! De tous les points de vue, Marseille est belle.

J'ai eu 2 gros coups de coeur à Marseille. Le premier, tout le quartier de la Cannebière, au "fond" du port/de la marina. De belles terrasses, un immense paravent en miroir, nous y avons flâné plusieurs heures, dégustant une glace et plus tard, un souper de moules complètement délicieux. Quoi de mieux que des moules à la crème devant un coucher de soleil sur des centaines de mats de bateaux? Mon second coup de coeur va aux marseillais; des gens ultra sympathiques, avenants, relaxes, qui avaient le sourire aux lèvres partout où nous avons passé. Quand il a fallu faire nos valises, j'ai été très triste au fond de moi! J'aurais aimé passer plus de temps dans cette ville accueillante aux mille attractions.

Voici quelques photos de notre passage à Marseille:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...