mardi 28 octobre 2014

La musique de spa

Ceux qui ont un forfait télé le savent, Stingray, anciennement Galaxie, propose des dizaines de postes de musique, tous plus diversifiés les uns que les autres; Country, Hip hop, Hit list, Rock alternatif, bref il y en a pour tous les goûts. Il y a quelques mois, je suis entrée chez une cliente et elle écoutait le poste The Spa. Je suis certaine que vous savez exactement le genre de musique qui émanait du système de son; des petits bruits de la nature avec des sons d'instruments japonais, de la petite musique douce et relaxante, le genre que je mets dans mes cours de Techniques de relaxation au CÉGEP! Ma cliente me disait qu'elle mettait toujours ça pour travailler, que ça la détendait et qu'elle avait remarqué une attention accrue et une meilleure productivité.

En arrivant à la maison ce soir-là, je me suis dit: "Pourquoi pas!?" et pendant que les enfants s'installaient pour faire leurs devoirs, j'ai syntonisé le poste de spa. Au début, ils se demandaient quelle était cette musique... Après quelques minutes d'interrogation et de curiosité, ils se sont mis à la tâche avec un calme que je ne leur connaissais pas. Agréablement surprise, j'ai répété le tout depuis et je confirme que l'ambiance est beaucoup plus relaxe et propice à la concentration quand joue la musique instrumentale reposante. Parfois même, Mathilde me demande d'en mettre quand elle lit avant d'aller se coucher. J'en écoute quand je corrige, Olivier aime s'endormir avec ce genre de musique... Je suis contente d'avoir découvert cette aide qui facilite notre climat familial!

Connaissez-vous ce poste? Aimez-vous écouter ce genre de musique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...