vendredi 28 novembre 2014

Crier... ou pas!

Qu'on le veuille ou non, en tant que parent, on finit toujours par hausser le ton avec nos enfants. Que ceux qui n'ont jamais crié après leurs enfants me lancent des roches! ;-P

Avant d'être maman, j'idéalisais mon rôle, je me disais que jamais je ne crierais après eux, que j'allais toujours être douce et compréhensive... Malheureusement, ma tornade blonde a tapé la trail de l'inconduite assez large et assez tôt et ce ne fut pas trop long qu'elle pesa sur un bouton sensible pour me faire réagir fortement. J'étais pleine de bonnes intentions (je le suis toujours d'ailleurs!) mais comme n'importe qui, j'ai des cordes plus sensibles que d'autres; le non-respect (ex.: se faire hurler après par son enfant, se faire taper, les portes qui claquent, etc.), le "lirage" (vous savez, les enfants qui chignent mais comme en plainte longue et interminable...), l'inaction et l'ignorance. Quand mes enfants agissent de la sorte, je ne peux m'empêcher de hausser le ton, et je sais, même en le faisant, que j'alimente les cris aller-retour! Rassurez-moi en me racontant vos situations qui ressemblent aux miennes!?!

Bref, j'ai découvert le défi 21 jours sans crier du site Je suis une maman. Je vous invite à visionner la première capsule qui est diffusée aujourd'hui même pour se donner des trucs et des conseils pour réduire ces cris qui, souvent, ne mènent à rien d'autre que de la frustration. Embarquez-vous pour 3 semaines de changements qui nous permettrons de mieux gérer nos réactions envers nos enfants?

1 commentaire:

  1. Je te comprends!!! J'ai trouvé ce site l'an dernier et elle donne des trucs concrets: http://theorangerhino.com. Elle donne des défis et elle a un bon sens de l'auto-dérision!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...