jeudi 13 novembre 2014

Hibernation

Comment se passe le mois de novembre chez vous?

Ici c'est... comment dirais-je... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Le changement d'heure nous a tous rentré dedans. J'ai (ainsi qu'Olivier et Rafaëlle) beaucoup de misère à me lever le matin, dans cette noirceur omniprésente. Je ne sais pas pourquoi ça me frappe tant cette année mais je dois littéralement m'extirper du lit avec tout ce que ça implique de gémissements et d'étirements interminables. La chaleur de mon lit ma garde attirée vers elle, j'ai beaucoup de difficulté à me réchauffer... C'est donc bien dur!

Côté énergie aussi, je tire de la patte. J'ai terminé ma saison de course dimanche dernier et je prends une semaine complètement off pour permettre à mon corps de reprendre ses forces et de faire une pause bien méritée. Mais déjà, j'anticipe la semaine prochaine, on dirait que l'entraînement sera si ardu! J'haïs ça, je me sens comme une larve... À moitié endormie, à moitié en train de manger. Blurb.

Il y aussi le soleil qui me manque. Je me rends compte que même aller marcher 15 minutes ou m'asseoir une demi-heure au soleil m'énergise plus que je le réalise sur le coup! Je me lève, il fait noir. Je sors du travail, il fait noir. Je n'ose imaginer les gens qui demeurent en Islande!

Voilà, c'est dit, c'était mon billet de chiâlage en règle. Alors, sentez-vous que vous tendez vers l'hibernation?

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...