dimanche 16 novembre 2014

La folie de la première neige

On le sentait, on le savait. Ça s'en venait vite! C'est au réveil ce matin que nous avons découvert la première couche blanche de neige au sol. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça a toujours un effet un peu euphorisant. Même si je gèle tout l'hiver, même si je n'en peux plus rendu en janvier mars, même si je préfère de loin les chauds rayons de septembre... La première neige me fait littéralement retomber en enfance. Je la vois de mes yeux endormis et je me sens comme si j'avais 5 ans! Elle est belle, elle est féerique. Elle est BLANCHE.


Les enfants ont joué dehors ce matin, roulant de grosses boules de neige collante et se traînant par terre. Ils avaient des étoiles dans les yeux. L'air était bon; nous sommes allés prendre une marche et il faisait beau, frais, le soleil sortait un peu sous les nuages... La première neige a toujours un petit quelque chose de spécial, vous ne trouvez pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...