mercredi 31 décembre 2014

Bilan 2014 et Bienvenue 2015

2014 était l'année de plusieurs événements chez les DH. Nous avons fait des rénovations extérieures au début de l'été, je me suis fait opérer les yeux au laser, Mathilde et moi sommes parties en Europe pendant 3 semaines, j'ai recommencé à travailler en septembre après près de 18 mois de congé de maternité...

Je retiens de cette année beaucoup de stress. Du stress positif et négatif mais en quantité importante. Malgré le fait que j'ai aimé mon année, que j'ai pu passer un hiver tranquillos avec ma Tchi, que j'ai fait un magnifique voyage, que j'ai pu serrer ma soeur dans mes bras, que j'ai retrouvé mes étudiants avec bonheur, je termine l'année stressée et je fais le souhait de ne pas revivre une autre année aussi stressée. Je veux méditer davantage et appliquer les différentes techniques de gestion du stress que je connais et que j'enseigne à mes étudiants. Je veux, à la limite, pratiquer plus de yoga, pour améliorer ma souplesse en même temps.

Côté familial, je souhaite améliorer l'ambiance générale, qui est présentement très tendue, principalement à cause des problèmes de Mathilde. Nous avons commencé avant les Fêtes une thérapie pour ses troubles d'opposition et de concentration, ce qui devrait aider toute la tribu à filer plus doux... J'ai passé sous silence cette étape que nous traversons un peu par choix mais surtout par débordement d'horaires afin de mieux expliquer le tout. Je vous reviendrai avec cela un peu plus tard dans un billet. Pour l'instant, nous tentons tous d'appliquer les techniques et d'utiliser les outils qui nous ont été donnés pour gravir la pente que nous avons à monter au fil des semaines et des mois qui viennent.

Côté santé personnelle, je veux recommencer à courir tranquillement pour arriver à compléter mon 1/2 marathon le 25 avril prochain au Mont St-Grégoire. Pour l'instant, je dois guérir mes fasciites plantaires, ce qui semble se faire particulièrement ces temps-ci, puisque je réussis à marcher près de 5kms sans douleur. Je souhaite aussi augmenter ma consommation d'eau quotidienne; dès demain, je veux boire au moins 1 grosse bouteille d'eau par jour, en plus des autres liquides ingérés.

Côté zen, je veux tenter de choisir mieux mes batailles pour m'aider à atteindre mon premier objectif concernant le stress. Accepter les gens tels qu'ils sont et ne pas me sentir menacée à leurs côtés, donc travailler ma confiance personnelle jour après jour. Être moi-même et m'accepter... eh oui à 37 ans je dois encore lutter contre les baisses d'estime de moi! :-S

Je vous souhaite une excellente année 2015, à la hauteur de vos objectifs et de vos rêves. Je vous souhaite surtout d'être bien entourés, de prendre le temps de vivre, de vous respecter. Merci d'être avec nous semaine après semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...