samedi 6 décembre 2014

Globe-trotter: Chamonix et Les Houches

La majorité des québécois connaissent Chamonix grâce au film Les Boys 2, où les fameux joueurs de hockey de la ligue de garage de Stan participent à un tournoi en France! J'y était passée en 1999 quand j'ai fait mon tour de l'Europe et j'avais trouvé cette ville tout à fait charmante...

J'avais en mon souvenir des gens chaleureux, une vue à couper le souffle... Il était donc de mise que j'y retourne, surtout que j'avais initié Mathilde au film et que je lui avais dit qu'on pouvait monter en haut du Mont Blanc! Elle attendait cette journée avec impatience. Et moi, avec un peu d'anxiété car je savais pertinemment que s'il ne fait pas beau, on ne voit absolument rien en haut. J'ai donc croisé mes doigts et le 17 juillet, quand nous sommes arrivées à Les Houches en fin de journée sous un soleil plombant, j'ai su que nous allions vivre une excellente aventure!

Nous avons pu profiter du petit village de Les Houches en fin d'après-midi, une petite promenade de 15 minutes pour en faire le tour! Nous avons fait saucette dans la piscine chauffée au pied du Mont Blanc, un rêve! Un bon souper avec une coupe de rosé avec vue sur les Alpes... Wow!



Notre hôtel n'était malheureusement pas à tout casser mais le lendemain, j'étais si contente qu'il fasse beau que ma bonne humeur s'est aussitôt pointé le nez! Nous avons vite paqueté l'auto en directement du téléphérique du Mont Blanc. Ce visage en dit long...


Évidemment c'est l'attraction principale de la ville de Chamonix. Nous avons grimpé jusqu'à 3777 mètres en 2 trajets, l'air était plus rare et les étourdissements bien présents. Cependant, les petits désagréments en valaient la peine! La vallée de Chamonix, dont nous avons pu voir une partie en haut du Mont Blanc, s'étend sur 17km de long! La vue était magnifique! Nous avons aussi exploré le tunnel de glace, ce qui a bien surpris Mathilde!



Nous sommes aussi allées nous promener dans la ville de 8900 habitants et nous avons été charmées! Depuis mon passage il y a 15 ans, beaucoup d'améliorations ont été ajoutées; des pistes piétonnières et cyclables, plusieurs façades de restaurants et boutiques refaites, plusieurs autres ajoutées, c'était comme si je découvrais la ville complètement. 



Quelle belle journée, quelle belle ville. Avez-vous des souvenirs de Chamonix?

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...