lundi 29 décembre 2014

Une course... inattendue

Lorsque nous avons décidé de prendre des vacances en famille dans un chalet, il était impératif de placer des sorties de course (et de marche pour moi, compte tenu de ma blessure au pied) dans notre séjour. Le terrain très accidenté des alentours (un dénivelé de 225 mètres!) ajoutait un défi supplémentaire et le beau temps nous a attiré à l'extérieur assez vite! Pas de neige, mais un sol sec et facile d'accès, il faut trouver des avantages à ce début d'hiver peu neigeux!

Je suis donc partie marcher dans les montagnes emmitouflée jusqu'aux oreilles et Alex a quitté pour son jogging pendant que les grands-parents se reposaient et surveillaient les enfants. Pour ma part, j'ai parcouru 4km au gros soleil, suant et soufflant à qui mieux-mieux! Le paysage était formidable et les rencontres surprenantes...



Alex, quant à lui, a eu une bien moins bonne sortie... Rendu à environ 5 kms, il a croisé 2 chiens dont un Pittbull qui l'a attaqué. Il l'a légèrement mordu à la cuisse alors qu'il était de l'autre côté de la rue et qu'il ne s'était même pas soucié de ces chiens... Lorsqu'il est revenu après avoir complété son 10kms, nous sommes partis ensemble pour tenter d'aller voir le propriétaire afin au moins de savoir si le chien avait la rage... sans succès! Les chiens ont sauté sur la voiture et nous n'avons pas pu nous rendre à la porte pour sonner. Nous avons klaxonné mais personne n'est sorti... Les chiens mordaient les roues de la voiture et nous avons vraiment eu de la misère à reprendre la route!

De retour au chalet, Alex a téléphoné à Info-Santé puis à la police pour signaler le tout... Quelques heures plus tard, Info-Santé avait rappelé 3 fois pour vérifier l'état d'Alex et la police s'était fait charger par les chiens en allant vérifier le tout sur place. La plaie semble bien cicatriser mais je crois bien qu'une petite visite à la clinique sera utile demain... Quant aux chiens, je crois bien qu'une action concrète sera prise, surtout qu'un policier s'est fait directement attaquer!

La morale de cette histoire; ne pas hésiter à dénoncer des situations dangereuses, même si on a l'impression que ça pourrait impliquer beaucoup d'instances et devenir compliqué! Dans notre cas, nous l'avons fait pour éviter que quelqu'un d'autre, particulièrement un enfant, ne se fasse défigurer ou déchiqueter par ces animaux agressifs. Le suivi a été très rapide en ce qui nous concerne, nous en sommes donc très heureux! Avez-vous déjà vécu de telles situations?

4 commentaires:

  1. En vacance où ? Pis tu t fais mordre ???? Bien voyons un courrais après le chien.
    As tu moyen de porter plainte. Le proprio sera dans l obligation d agir ...............Va voir un medecin.
    Malgré que les cas de rages sont très rares au Québec. Prend pas de chance. C une maladie incurable et les conséquences sont la mort.
    Si tu te mets à avoir peur de l eau il sera trop tard. C le premier symptôme. La phobie de l eau.

    RépondreSupprimer
  2. J'ose espérer que le chien recevra une piqure contre la rage. Est-ce que c'est sérieux? Je n'osais pas le demander mais je suis inquiet. Tu m'as bien dit que cela n'était pas trop grave alors cela n'hypothèquera pas la prochaine récolte de tomates:)

    RépondreSupprimer
  3. Ayoye! C'est fou. J'espère que morsure d'Alex guérira bien.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...