dimanche 18 janvier 2015

Un cours intensif pour alléger leur session... et la mienne!

Désolée pour mon silence de la semaine dernière mais j'étais en train d'enseigner un cours intensif! Ma session régulière de cours au cégep ne débute que le mercredi 21 janvier, mais les étudiants (surtout ceux en technique, bien que le cours soit ouvert à tous) ont la possibilité de suivre un cours intensif avant, afin d'alléger leur session. C'est donc un cours de raquette que j'ai eu la chance de donner durant 6 jours.

Un cours où il m'aura fallu braver le froid plus d'une fois (une de mes séances s'est déroulée jeudi le 8 janvier, alors qu'il faisait -24 C au thermomètre!), mais aussi où j'ai pu profiter de journées extraordinaires.

Parc National d'Oka


Parc des Falaises de Prévost

Parc National du Mont Tremblant



J'ai vraiment adoré donner ce cours. C'était très demandant physiquement, j'ai parcouru près de 40km de raquette en 6 jours. Mais les paysages, l'autonomie, la vibe de mes étudiants qui trippaient autant que moi... C'était génial! J'espère vraiment avoir la chance de revivre une telle expérience.

Cette semaine, j'étrenne mes nouveaux skis de fond! Par chez vous, quels sports ou activités d'hiver sont parmi vos préférées?

2 commentaires:

  1. Sport ou activité hivernale mouaharahaharaaaahhhh laisse moi rire ! Avec les hiver qu'on a ici outre l'habillage des trois morveux le matin...

    RépondreSupprimer
  2. On fait pas mal de raquettes, la patinoire à la maison à un bon taux d'heures d'utilisation,on essaie de faire une journée de ski alpin par semaine, on finit souvent nos journées en glissant. On a hâte de faire du ski de fond (pour vrai) en famille mais avec le patinage de vitesse et le ski alpin, il reste souvent pu trop de temps.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...