mercredi 7 janvier 2015

Une peau radieuse cet hiver

L’hiver dernier, je vous parlais de nos problèmes de peau sèche durant la saison hivernale, dont l’eczéma. Depuis quelques jours, à mon grand dam, les craquements et les gerçures sont de retour. Ça a commencé avec des plaques rouges et sèches sur mes cuisses et celles d’Olivier, puis des genres de croûtes de peau blanche sur les mains de Rafaëlle. Pauvre pinotte! Elle n’arrêtait pas de dire « Bobo! » et je ne comprenais pas trop c’était quoi!

Je me suis donc rendue chez Pharmaprix pour trouver un remède à notre problème commun. J’aime beaucoup leur diversité de produits de qualité pour la peau et le fait que les conseillères beauté peuvent non seulement nous conseiller mais aussi faire une analyse de notre peau pour cibler exactement le produit dont nous avons besoin! En utilisant l’outil beautéRx faisant l’analyse hygrométrique cutanée (mesure de l’hydratation) et le vidéo microscope (grossissement de 30 fois de la peau pour déceler le type de peau), les expertes beauté peuvent mieux nous conseiller. J’ai, sans grande surprise, appris que j’avais la peau de type sèche (voire assoiffée!) et que je devais utiliser des produits plus gras ou nourrissants pour hydrater mais aussi combler ma peau. Les crèmes faites à base d’eau ne me conviennent pas durant l’hiver, je dois me tourner vers des beurres corporels et des laits enrichis.
J’avoue avoir longtemps acheté la lotion Total Moisture MC de Vaseline et Eczema Essentials de Polysporin, mais depuis que je suis allée faire faire l’analyse de ma peau chez Pharmaprix, j’ai découvert le lait corporel ultra-nourrissant de Nivea. Dès que je sors de la douche, je l’applique et je m’assure de n’avoir aucune plaque de peau sèche! J’en fais un rituel, autant avec les enfants que par moi-même, et tout le monde se sent mieux. J’aurais dû y penser avant, j’utilise cette marque de crème pour le visage depuis plusieurs années pourtant! En plus, avec les points Optimum que j’accumule en magasinant chez Pharmaprix, je peux me payer des produits ou des récompenses par la suite… le total de points monte rapidement! J’aimerais bien essayer la crème Sublime age control suprême de Lise Watier… On verra lors de ma prochaine visite!

D’ici là, je vous invite à visiter le site web de Pharmaprix pour y voir la gamme complète de produits de soins de la peau. Aussi, faites comme moi et rendez-vous en succursale pour recevoir votre analyse complète de la peau faite avec l’outil beautéRx! C’est vraiment intéressant! Enfin, n’oubliez pas votre carte Optimum afin d’accumuler vos points. Dites-moi quel produit vous utilisez pour limiter les dégâts de l’hiver sur les peaux fragiles de votre famille?




Malgré que ce billet soit généreusement sponsorisé par Pharmaprix, les opinions et les écrits sont les miens et ne réflètent pas Pharmaprix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...