mardi 27 janvier 2015

Zoothérapie

Depuis le 10 janvier, nous avons élargi notre tribu! Vous avez sûrement vu les photos de Tandoori, notre nouveau minou, passer sur Instagram ou Facebook... L'acclimatation a été quelque peu houleuse! J'ai adopté chat-chat d'un organisme-refuge, le CASCA, lors d'une journée spéciale au centre d'achat à côté de mon épicerie. Durant 3 jours, on ne l'a pas vu! En plus, il déféquait sur le lit de Mathilde... On a sérieusement pensé laisser faire!

En fermant toutes les portes de la maison, cela a réduit son anxiété et Tandoori s'est mis à être plus affectueux. Maintenant, il nous tourne autour constamment, il dort avec nous, c'est un minet de presque 6 mois très dynamique et alerte! Les enfants l'adorent; Rafaëlle s'amuse à le suivre et a compris le principe du DOUUUUUUUX! Elle le flatte lentement en répétant ce mot... Olivier aime le prendre mais il ne reste pas plus de 15 secondes avant de quitter vers le plancher. Quant à Mathilde, elle vit une relation amour-haine avec lui; elle aime qu'il l'approche mais n'est pas friande des flatteries.

Après près d'un an de deuil de mon beau Tornade, je me sentais prête à vivre avec un nouvel animal. Chez mes parents, nous avons toujours eu des animaux; chats, chiens, poissons... la zoothérapie à son meilleur! Se faire coller par une petite boule chaude, prendre le temps de flatter un minou, lui parler, j'ai toujours vécu avec cette affection à donner et recevoir. Les enfants étaient tellement contents qu'ils en versaient des larmes quand je suis arrivée avec Tandoori.

Je sens que de belles années nous attendent tous ensemble. Longue vie, Tandoori! Avez-vous des animaux? Êtes-vous adeptes de la zoothérapie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...