dimanche 15 février 2015

Carnaval de Québec

Depuis plusieurs années, je voulais aller au Carnaval avec les enfants. Notre dernière visite de couple au pays de bonhomme remontait à 2003 (!) mais à chaque fois, nous avions des empêchements. Cette fois-ci, nous avons prévu notre virée quelques semaines à l'avance; un aller-retour dans la même journée, avec de la compagnie agréable d'une de mes amies et ses enfants, ne manquait que la météo à contrôler (haha).

Nous sommes donc partis après le déjeuner samedi en direction de la vieille capitale, sous un beau soleil mais un mercure à -20 degrés. Après un peu plus de 3h de route, nous stationnions la voiture sous le Grand Théâtre et partions rejoindre Marie-Chantal au palais de glace.


Nous avons vu les magnifiques sculptures sur la neige, les enfants ont pu s'amuser dans plusieurs jeux, malgré le froid tout le monde avait le sourire!






Après un bon souper chez St-Hubert, nous nous sommes dirigés vers la Grande-Allée pour y voir la parade de nuit de la haute-ville. Une super belle parade, pleine de hiboux, de lumières, de musique,de chars et d'artistes tous plus talentueux les uns que les autres.



Nous sommes revenus très tard... et avons peu dormi puisque des dadadadadada nous attendaient joyeusement! Comme nous avions passé la St-Valentin en famille, j'ai eu mon cadeau un peu décalé...


Olivier, qui revenait d'un après-midi de quilles et de jeu avec sa douce, me dit: "Est-ce que je pourrais en avoir une pour l'apporter à Sandrine demain?" C'était tellement cute!! Nous l'envelopperons demain matin pour qu'il aille lui porter... :)

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...