vendredi 27 février 2015

Ennui

Ces temps-ci, je m'ennuie particulièrement de ma soeur. Elle vit en France depuis plusieurs années déjà et il y a toujours un moment dans l'année où je ressens ce vide, où j'aimerais tellement qu'elle reste à quelques kilomètres pour pouvoir aller passer un après-midi ou prendre un café en sa compagnie. Je m'ennuie souvent d'elle dans des situations X ou lorsque je vois des gens de mon entourage qui font des activités avec leurs soeurs ou leurs frères... mais on dirait que chaque année, à cette période, je tombe dans un mood d'ennuyeuse!

J'ai eu la chance de passer du temps collée contre elle l'été dernier lors de mon périple sur le Vieux-Continent avec Mathilde; quelle belle semaine nous avons passée! Des rires, des souvenirs, des moments agréables et simples... Tout ce qu'une relation entre soeurs devrait être! Nous n'avons pas toujours flotté sur un long fleuve tranquille mais nous avons toujours parlé, pardonné, fait des compromis qui ont fait qu'encore aujourd'hui, notre discussion recommence là où elle s'est arrêtée, malgré le temps et la distance. Même si nos deux personnalités s'opposent sur plusieurs points, elles se retrouvent également sur d'autres.

Je crois que le froid qui s'éternise en février y est pour beaucoup dans mon ennui également. En me relisant, je me rends compte qu'année après année, vers la fin du second mois, je frappe un mur de motivation autant au plan motivation qu'émotionnel. L'hiver qui n'en finit plus, surtout cette année avec les froids sibériens que nous connaissons jour après jour, le manque de soleil, les enfants qui manquent de sommeil et qui ont des comportements de peste... Vivez-vous cette période comme moi ou je suis la seule à rusher ces temps-ci?

J'entends des annonces du printemps et je n'y crois pas! On dirait que mon cerveau se sent prisonnier de cette saison (malgré le fait que je fasse du ski de fond et de la raquette avec joie!) et que mon corps se dit qu'il ne s'en sortira jamais. J'aimerais me recroqueviller dans un coin avec une grosse doudou et attendre le mois d'avril en silence... Heureusement que des journées de congé arrivent à grands pas, tant pour moi que les enfants. J'espère faire le plein d'énergie et de sommeil!

Comment vous sentez-vous en cette fin février?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...