samedi 7 février 2015

Globe-trotter : Paris

La ville lumière n'a plus besoin de présentation! Mathilde et moi y sommes arrivées le 4 juillet en fin de journée pour y passer 3 jours et franchement, j'aurais pu y passer 3 semaines sans avoir tout vu et avoir pris le temps comme je l'aurais voulu! Pour ma seconde visite à Paris, je voulais évidemment revoir les monuments populaires mais aussi des endroits que je n'avais pas eu le temps de voir lors de ma visite en 1999.

Nous avons donc débuté par un tour de ville avec l'Open tour, un classique lorsqu'on visite une grande ville. Je trouve personnellement que c'est le meilleur moyen de voir tous les attraits principaux, surtout qu'à Paris, l'Open tour est séparé en plusieurs circuits selon nos intérêts, ce qui nous fait voir différentes parties de la ville. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Grande Arche de la Défense, les Champs Élysées, les Invalides... Le tour principal nous a fait voir toutes ces attractions qu'on ne peut ignorer. Les tours secondaires nous ont fait découvrir dans les jours qui ont suivi les endroits plus secrets et reculés de Paris; le Musée du chocolat, la Madeleine, la comédie française... Nous sommes aussi allées du côté d'Eurodisney, une journée qui était fort attendue de Mathilde! Malheureusement, la température n'était pas de notre côté et les personnages étaient... fuyants! Mais on était quand même contentes d'être allées. Je vous laisse admirer nos photos (elles ne sont pas retravaillées, désolée!).













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...