mardi 24 mars 2015

Les effets de la coupe

Toute femme sait que la visite chez sa coiffeuse est non seulement bénéfique pour rehausser les cheveux, mais aussi l'estime de soi. Deux heures à blablater pendant qu'on se fait jouer dans les cheveux relève du pur bonheur.

Depuis 15 ans, je gardais mes cheveux longs. Des épaules aux fesses, raides ou bouclés, lousses ou attachés (95% du temps!). Depuis déjà quelques mois, je me questionnais à savoir ce que je pourrais bien faire de ma tignasse qui n'avait plus de oumph. Je ne suis pas celle qui passe beaucoup de temps à me pomponner, qui prend énormément soin de ses cheveux, qui passe le fer plat chaque matin pour avoir un look impec... Souvent je donne 2 à 3 cours en conditionnement physique par jour, donc une couette fait bien l'affaire, parfois sous un bandeau, cet hiver sous la tuque plus souvent qu'autrement. Je n'ai, pour ainsi dire, jamais vraiment eu de style de coiffure.

En discutant avec ma coiffeuse, je me suis rendue compte que j'étais due pour un méchant changement. Ma vie de femme-enceinte-allaitant-maman-qui-se-lève-la-nuit-et-qui-reste-à-la-maison est terminée, je retrouve tranquillement mon corps de femme, j'ai le goût de m'habiller de manière plus féminine, je suis rendue là. Après une mûre réflexion, je suis donc passée de ça:


À ça!


Après 10 jours, je peux dire que j'ai adopté les cheveux courts. Je ne suis toujours pas certaine de la couleur, il se peut qu'elle change lors de ma prochaine visite chez ma coiffeuse. Côté look, je suis contente, j'ai enfin l'air de quelque chose! Côté féminité, ça me pousse beaucoup plus à me maquiller, même légèrement, avant de sortir. J'ai aussi beaucoup plus le goût de m'habiller avec des beaux tops ou de me mettre en robe (pas à ce temps-ci de l'année, mais bon!). Je suis contente de mon choix! J'en profite d'ailleurs pour vous diriger vers mon salon, qui est aussi celui de plusieurs de mes amies et de mes filles. Une fille satisfaite fait sa plug!

Avez-vous déjà fait un changement radical de tête? Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

  1. Mais quels beaux cheveux tu as! Je dirais que tous les looks te vont bien mais j'aime beaucoup tes cheveux courts.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent changé de tête! J'adorais ça et ma coiffeuse aussi. Je m'assoyais en attendant mon tour et je choisissais ma nouvelle tête en regardant les revues! C'était souvent des coups de tête, mais ça repousse, alors...!

    Cependant, depuis que je suis devant les caméras, je dois faire plus attention. Je devrais faire mes photos de casting aux trois mois, si je continuais à changer continuellement de coupe. Mais je t'envie: j'aimais vraiment ça, changer de look!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'en faire un changement radicale en donnant mes cheveux pour le DonEspoir!

    J'adore ta coupe mais je ne sais pas si j'oserai un jour pour aussi court!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...