mercredi 15 avril 2015

Tout le monde grandit en même temps!

La semaine dernière, il neigeait encore... C'est samedi, alors qu'il faisait une journée splendide et que tout le monde se promenait en pantalons et t-shirt, que j'ai remarqué que les 3 enfants avaient de "l'eau dans la cave" en même temps! Là, là! À quelques jours de changer de garde-robe!

Et pas un pouce d'eau mes amis... Olivier avait soudainement les pantalons qui lui arrivaient presque à la mi-mollet, Mathilde ne réussissait plus à boutonner ses jeans et Rafaëlle avait l'air de porter des capris... Sans parler du haut; tous les trois avaient des chandails bédaine dès qu'ils levaient les bras en l'air! Nous en avons ri un coup... Le plus surprenant? Quelques jours avant, tous ces vêtements faisaient très bien à leur propriétaire!

Nous avons donc fait un tour au centre d'achat et avons épuré les garde-robes! J'ai aussi la chance d'avoir une amie qui me refile le linge porté par son plus vieux (linge qui fait souvent à Olivier) et sa plus jeune (linge qui fera à Rafaëlle sous peu!), ce qui a réduit considérablement nos achats! Quant à Mathilde, elle a tellement grandi qu'elle est maintenant à la limite des vêtements XS pour femme... À 9 ans et demie, elle ne peut presque plus porter de vêtements d'ados (7-14 ans)! Chacun a ses goûts aussi; à part Rafie, je ne peux plus magasiner seule pour les 2 plus vieux. Comme j'aime beaucoup commander en ligne, on s'asseoit ensemble et on navigue pour trouver ce qui leur plaît!

Et vous, comment vivez-vous ce changement de saison vestimentaire? Est-ce que tous vos enfants ont soudainement grandi en même temps?

1 commentaire:

  1. C'est arrivée a deux reprises cet hiver pour mes deux grands! Je capote un peu! J'ai l'impression que je passe mon temps à leur acheter de nouveaux vêtements! Ma fille de 12 ans me remplis des sacs et des sacs de vêtements trop petits. Malheureusement pour elle, elle est toute menue. Les vêtements pour "ado" ont l'air un peu enfantin pour elle et, les vêtements pour femme ne lui vont pas. Pas évident a habiller!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...