lundi 25 mai 2015

L'Île du Prince Édouard, ou les vacances de rêve

Crédit photo: Tourisme IPE

Quand j'étais une jeune ado, mes parents nous ont emmenées, ma soeur et moi, à l'Île du Prince Édouard. Nous avons eu la chance d'y aller 2 étés pour nos vacances familiales; plages de sable fin où nous faisions inlassablement des châteaux de sable, glissade à Rainbow Valley (un parc d'attractions et de glissades qui est maintenant fermé depuis une dizaine d'années, remplacé par des sentiers de vélo et de marche), baignade dans l'océan et ses vagues qui nous paraissaient si immenses, visite à Charlottetown pour les magnifiques feux d'artifice de la Confédération... sans parler des homards et des moules frais dont je m'étais délectée plusieurs fois!

Crédit photo: Tourisme IPE

Depuis déjà plusieurs années, je rêve d'amener les enfants dans cet endroit paradisiaque. Je n'ai que de bons souvenirs de cette île! Mes parents louaient un chalet (la première fois à North Rustico, la seconde à Donaldston) pas trop loin des côtes, ce qui nous permettait de passer toutes nos journées en plein-air à faire du vélo et jouer dans la mer. Ces vacances sont imprégnées dans mon cerveau et j'aimerais tant revoir l'Île en compagnie de ma tribu! Charlottetown ferait sûrement partie de notre itinéraire, en plus de Summerside qui est le noyau récréatif et culturel du sud-ouest de l'Île.

Crédit photo: Tourisme IPE

En cherchant des informations sur cette destination, je me suis rendue compte qu'ils avaient complètement changé leur site web (hé oui, j'y vais quand même assez souvent puisque c'est une place qui m'intéresse!)! On peut trouver toutes les activités à faire, les festivals, en plus de pouvoir réserver en ligne un logis ou acheter des billets pour certains événements! On peut même clavarder directement avec un planificateur de vacances sur l'Île qui nous guidera selon nos intérêts et besoins, en plus de lire leurs billets sur le blogue. C'est génial! Quoi de mieux que de demander directement aux gens de l'Île de nous parler de leur coin de pays?

Suivez  #AskAnIslander et #PEI sur Twitter pour encore plus d’infos pertinentes à propos de l’IPE!

Avez-vous déjà eu la chance de visiter l'Île du Prince Édouard? Quel est votre meilleur souvenir?

***

Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Tourisme IPE, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Tourisme IPE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...