mercredi 3 juin 2015

10K des Vignobles

Samedi matin avait lieu mon 10 kilomètres des Vignobles au Mont Yamaska (dans la lignée des courses gourmandes). Je me suis réveillée à 5h15 après avoir rêvé toute la nuit que je courais entourée de lapins... Hihi

Tant qu'à me recoucher pour 45 minutes, je me suis levée et je suis partie tranquillement en voiture, prenant le temps d'aller me chercher un café en route! J'ai pu me stationner presque à l'entrée étant une des premières arrivées, et j'ai même eu le temps d'aller chercher tous mes trucs (dossard, chandail, etc.) et de les remettre dans l'auto alors que j'allais manger mon petit gruau-yogourt-fruits-dans-un-pot-masson!


Le départ fut donné à 9h25, après que j'aie pu rencontrer plusieurs membres du groupe Défi Résolution, un groupe de motivation que j'ai rejoint sur Facebook depuis environ 1 an. C'est en compagnie de ces gens que je suis partie sur mes premiers mètres. Quasiment tout de suite, un beau dénivelé jusqu'à environ 3kms. Le paysage aux abords du Mont Yamaska était superbe; des vignobles de part et d'autre de la route, sous le soleil plombant, des champs à perte de vue... Magnifique.


Juste avant le demi-tour de la moitié, nous avons pu profiter d'une belle grosse côte descendante où j'ai pu laisser aller mes jambes allègrement! Oui, il fallait ensuite la remonter, mais pour ma première course entourée de gens du groupe de motivation, je peux dire que le fait de les croiser régulièrement, de faire quelques centaines de mètres en leur compagnie même sans parler fut salutaire dans mon cas! J'ai reçu des petits boosts d'énergie tout au long de la course avec les tapes dans les mains, les thumbs up, les sourires... C'était génial!

Il faisait très chaud, je n'avais pas d'objectif d'amélioration de temps (mon dernier 10K en novembre avait été complété en 1h03 mais depuis, j'ai été blessée... sujet d'un prochain billet!) mais plutôt le but de suivre la lapine de 1h10 ou plutôt de la dépasser! J'ai terminé en 1h09:55 Hihi On la voit ici juste derrière moi!


Je suis contente! Tout d'abord car c'était la première fois depuis novembre que je courais un 10K sans arrêter (je m'entraîne normalement en 9 minutes de course pour 1 minute de marche), et ensuite parce que pour une fois, il faisait très beau pendant ma course! J'ai déjà hâte à dans 2 semaines pour mon 10K au Lac Brome! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...