mercredi 24 juin 2015

Le fameux cadeau de fin d'année

Dans le temps des Fêtes, je me fais un plaisir de concocter de petites douceurs que j'offre aux enseignants des enfants. On dirait que j'ai la tête à cuisiner, c'est un temps propice à cela. Rarement j'achète des cadeaux, je préfère prendre ce temps pour cuisiner et passer du temps entre amis/famille, ce qui donne des petites pensées originales et uniques.

Présentement, en ce mois de juin, j'ai plus la tête à boire un verre de rosé assis dans une chaise pendant que les enfants se baignent... aucun goût de me retrouver aux fourneaux pour fabriquer des confitures!

En ces temps d'austérité, j'ai choisi de poursuivre ma tradition des dernières années; fabriquer une carte maison exprimant la gratitude d'avoir été entouré par un/une enseignant/e dévoué/e. La différence cette année, ce sont les enfants qui l'ont faite! Mathilde a préféré plier un carton et y dessiner un cornet de crème glacée, puis y inscrire un beau texte à l'intérieur. Olivier, quant à lui, a fait un dessin (je vous parlerai plus tard du comment j'ai réussi à le faire dessiner!) et a écrit à l'endos.

Les enfants m'ont dit que leur enseignante avait reçu une bouteille de vin, des cartes-cadeau... honnêtement, je n'ai pas le budget pour ça et bien que je trouve que ces dernières ont fait un travail exceptionnel avec mes enfants cette année, les techniciennes en service de garde, les orthopédagogues, les profs d'éduc/de danse/de musique ont aussi accompagné les oux de manière formidable et je ne leur fait pas de cadeau.

"Pourquoi nous on donne pas un cadeau?" fut la question qui tue dans l'auto hier soir. Ma réponse fut simple; "La carte que tu lui as fait, c'est un très beau cadeau! Ça lui démontre à quel point tu as apprécié son travail, puisque tu as pris du temps pour la fabriquer et marquer ce que tu ressentais." Les enfants ont fait un sourire et ont semblé satisfaits. ;)

2 commentaires:

  1. Marie-Claude G.24 juin 2015 à 10:08

    Selon moi une carte remplie de belles pensées vaut beaucoup plus qu'une boîte de chocolat achetée en vitesse à la pharmacie! ;)

    RépondreSupprimer
  2. en effet..c'est ce que j'ai offert à mme Chantale qui a été un amour tout au long de la lonnngue année avec mon chasseur de dragon..tout au long du processus et ma bataille contre le système , rencontre avec professionnels , elle m'a appuyée et donner des outils! ce n'est pas un métier que vous avez c'est une passion et un dévouement sans limites! je vous lève mon chapeau !!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...