vendredi 31 juillet 2015

40 jours et 40 nuits

Le 24 juin dernier, les enfants sont tombés en vacances. Depuis, nous avons été ensemble sans arrêt, 40 jours et 40 nuits. Soleil, averses, orages, temps chaud, temps froid, visite, amis, famille, sorties, maison... Cauchemars, pipi au lit, colleux, bisous, siestes, chalet, jeux, rires, pleurs, crises, bacon (!), "boquage", entraide... On en a vu et vécu de toutes les couleurs!
C'est la première fois depuis que j'ai des enfants que je les garde aussi longtemps avec moi. Les années précédentes, ils allaient au camp de jour ou j'étais en voyage ou en congé de maternité en train d'allaiter ou... Bref, nous n'avions jamais vécu aussi longtemps ensemble, collés l'un sur l'autre, à se gratter les poux et se découvrir d'aussi proche.
Aujourd'hui, après avoir entendu LA phrase: "J'ai tellement hâte de retourner à l'école !", je vous avoue honnêtement et bien humblement que moi aussi, j'ai hâte. J'ai un emploi qui me permet d'avoir beaucoup de vacances et de souplesse sur les horaires, ce qui me donne l'occasion de garder les enfants avec moi. J'adore les oux... Mais là, je suis épuisée. Que le parent qui n'a jamais vécu ce sentiment me jette la première pierre; je jubile au fait qu'ils aillent au camp de jour lundi pour avoir un peu de silence et de paix. Juste ne pas avoir à avertir douze fois à l'heure, pouvoir manger mon lunch chaud sans le partager, me rendre chez ma cliente en fredonnant une chanson au complet... Je suis une mère indigne, je sais. Mais je m'accepte comme ça.
Ainsi donc, les enfants commenceront le camp lundi. Et Rafie la garderie. Et moi le travail à temps partiel, puis à temps plein dans 2 semaines. Et à la mi-octobre, je remercierai la vie d'avoir un long congé à passer avec les oux puisque je m'ennuierai solide... ;)

7 commentaires:

  1. J'ai été mère au foyer pendant 4 ans et se n'est pas si épuisant car étant donné que nous sommes ensemble à l'année, on essait pas de condenser des activités en 2-3 ou 4 semaines. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et ainsi va la vie ma belle chouette xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, je les ai depuis le 30 juin (je suis enseignante). Cette année, j'ai annulé la garderie pour l'été (je les envoyais si peu que je me retrouvais endettée au mois d'août car je payais la garderie + nos activités). Ils se sont fait garder 2 fois par grand-maman. Bilan? Je suis fatioguée, oui, j'ai hâte de recommencer le boulot, oui... mais... J'ai vraiment apprécié. Ce quotidien que je ne connais pas avec mes enfants. Des moments pénibles, oui, mais surpassés par le nombre de petits moments de joie.
    Merci au "temps calme" (mon fils ne supporte pas le mot sieste, même si il fini toujours par dormir) d'une heure en PM qui me donnait le temps de relaxer.

    RépondreSupprimer
  4. Espèce de mère indigne...lol
    Je suis pareille !!! Vivement la garderie :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hate moi aussi! Le silence me manque. Mais on passe des bons moments tous les jours alors c'est aussi bien!

    RépondreSupprimer
  6. Ah bin quin ! T'es enceinte pis t'accouche à la mi-octobre...qui l'eût cru ! ;p

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'ai été 14 ans quand tu étais petite Caroline et je referais la même chose îaujourd'hui. Je trouvais que le rapport avec mes enfants et était cool et ça marchait très bien. Les temps ont bien changé. Je ne critique pas et chacun vit sa vinaigrette mais personnellement j!ai aimé ça.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...