mardi 14 juillet 2015

Dessin

Chez nous, les arts ne font pas l'unanimité. Il y a bien Mathilde qui dessine et gribouille ici et là mais Olivier ne veut vraiment rien savoir et malgré les commentaires de ses enseignantes comme quoi il devrait pratiquer son dessin à la maison (!), il rechigne à chaque fois que je lui propose une activité créative; dessin ou bricolage, murale, pâte à modeler, n'importe quel truc muche le fait presque avoir un haut-le-coeur. Sans blague.

Depuis quelque temps, je dessine pour m'aider à gérer mon stress. Je dois dire que ça fonctionne relativement bien et j'aimerais beaucoup avoir le temps d'en faire plus mais pour l'instant, je fais ce que je peux. Les enfants me voient dessiner... prendre mon temps et m'appliquer... Mathilde ramasse tranquillement ses sous pour s'acheter un livre comme le mien et, oh surprise! Olivier montre soudainement un intérêt! Comme je suis une mère chiche, j'ai refusé qu'il dessine dans MON cahier. Mais, je suis passée chez Costco et j'ai trouvé un méga-cahier de dessin un peu dans le même style que le mien mais adapté aux enfants.


Je n'en crois pas mes yeux mais Olivier a déjà 2 gros dessins à son actif et il m'a demandé de les afficher dans sa chambre! Il dessine de son propre chef, il monte dans notre nouvelle salle zen et s'applique... c'est cool!


Il y a Rafaëlle aussi qui elle, démontre un intérêt marqué pour les arts. Elle chante, danse, dessine sans arrêt depuis plusieurs mois. Mon côté artistique aura au moins été transmis à une des trois... Hihi

Avez-vous des enfants artistiques?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...