mercredi 8 juillet 2015

Le rack à médailles

Quand j'étais jeune, j'étais tout sauf sportive. J'ai joué de plusieurs instruments de musique; violon, clarinette, trompette... J'ai étudié en musique-études tout mon secondaire et c'est sans compter les groupes extra-scolaires d'harmonie, de stage band, de chant... Au CÉGEP j'ai fait plusieurs années de comédies musicales, en tant que musicienne mais aussi chanteuse.



J'ai le beat dans le sang; j'aime toutes les sortes de musique. J'affectionne la pop et le house mais je peux très bien écouter une chanson heavy métal suivie d'une ballade country et d'une chanson française classique. Je n'ai donc eu aucune difficulté à apprendre à bien compter les temps pour enseigner mes cours d'aérobie.

J'ai essayé toutes sortes d'activités étant jeune; le ballet jazz, le vélo, la natation, que j'ai d'ailleurs continuée durant toutes ces années à raison d'un cours par session, question de bien savoir nager. Cela m'a aussi permis de travailler puisque j'ai trouvé mes premiers emplois comme sauveteur et monitrice, ainsi que mon mari, avec qui j'ai travaillé pendant quelques années!

Tout ça pour dire que jamais je n'aurais pensé travailler dans ce domaine, et encore moins accumuler des médailles sportives. Mes compagnons de secondaire pourront le confirmer, j'étais mince comme une asperge et je détestais les cours d'éducation physique; suer et faire rire de moi parce que je n'avais aucune motricité et aucun équilibre était un calvaire pour moi. À part les cours qui se déroulaient dans une piscine durant lesquels je performais quand même assez bien, tout ce qui s'apparentait aux sports d'équipe ou à de la gymnastique me rebutait.

Depuis 2012, je cours et j'adore ça. J'ai complété quelques courses officielles et j'en suis fière! Quand nous avons enlevé le barreau de la bassinette le 1e juillet dernier, je m'en suis servi pour me faire un rack à médailles. Qui aurait cru que la grande asperge musicienne aurait un jour envie d'exposer ses médailles! :)


1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...