jeudi 27 août 2015

Activités improvisées

Vous le savez, j'aime faire toutes sortes d'activités avec les enfants. J'ai beaucoup d'idées folles qui germent dans ma tête et souvent, je les mets à exécution, pour le plus grand plaisir de la tribu. Certains sont sceptiques... mais se rendent bien compte que c'est agréable! Que ce soit partir en randonnée sans préavis, faire une virée de 24h à Québec ou aller à la découverte des parcs en vélo, chacun y trouve son compte.

Une des activités improvisées qui a suscité le plus de surprise et d'engouement chez nous est le dîner champêtre. En 2012, j'ai eu le goût de faire un dîner extérieur avec la famille et les amis, pour célébrer la fête de mon neveu et de ma grande, l'Action de Grâces, l'automne, l'amour... bref toutes les raisons étaient bonnes! Les invités ont tellement aimé, que nous avons répété l'expérience en 2013, lors d'une journée exquise! Cette année sera notre 3e dîner champêtre, nous avons tous déjà très hâte!


Une autre activité improvisée est simplement un pic-nic en pleine semaine. Cet été, j'ai voulu le faire plusieurs fois sans succès; température, mauvais timing, bref j'ai raté les occasions estivales de contourner le traditionnel repas à table. Hier, alors que ma journée s'étirait indéfiniment, j'ai envoyé un message à Alex... Et si on allait pique-niquer à Ste-Anne de Bellevue? 2 baguettes de pain frais, quelques pâtés, des légumes et de l'hummus, une bouteille de moûts de pomme et une nappe, nous voilà assis au bord de l'eau sous les chauds rayons de fin de journée à observer les bateaux, les canards et les vagues.


Pour vrai, cette activité simpliste et peu coûteuse (bon, je n'aurais pas acheté cette bouffe dans la semaine!) a coupé la semaine, nous avions l'impression d'être encore en vacances... C'était formidable.

Avez-vous d'autres idées de fou pour moi? Aimez-vous faire des activités improvisées avec vos enfants?

1 commentaire:

  1. Nous les pic niques c'est souvent! On aime beaucoup aller dans la forêt aussi! Cet été j'ai fait 2 chasses aux tresor dans la foret avec Zachary! Sinon on aime aussi aller se promener a Remich ou a Metz! Je regarde souvent les activités a faire le soucis c'est que Cedric a un seul weekend par mois... Alors ce weekend on va emmenet les enfants à la montagne face a Sierck les bains! Je trippe bien sur les marchés aussi... E oh la bibliotheque suivie d'une patisserie avec les enfants! Un rituel aussi!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...