lundi 31 août 2015

La rentrée, pour tous!

J'ai recommencé à enseigner le 24 août et ce matin, c'était au tour de Mathilde et Olivier d'entrer respectivement en 4e et 2e année. Après la traditionnelle photo prise juste avant le départ...


... je suis allée reconduire les oux dans leurs cours d'école. J'aime toujours ce moment de l'année où la fébrilité côtoie l'excitation de rencontrer son nouveau professeur, de revoir ses amis, de sentir l'odeur des cahiers neufs et de prendre place dans ce qui sera son espace de vie des prochains 10 mois. 

Les enfants aussi étaient contents; Mathilde la sociable saluait tout le monde dans la cour, faisait des câlins spontanés à ses amies et ses éducatrices, le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Bien qu'elle ait vraiment maturé cet été, elle est consciente qu'elle a toujours quelques défis à relever mais sait aussi que nous sommes toujours derrière elle pour la supporter. Olivier, quant à lui, était beaucoup dans mes jupes, collé à moi avec sa timidité temporaire qui ne dure que quelque temps lorsqu'il est dans un environnement inconnu. Dès qu'il a vu ses amis, j'ai senti sa main me quitter et son angoisse s'est dissipée.

J'ai déjà hâte d'entendre leurs commentaires suite à cette première journée! Pour ma part, je continue d'accueillir les étudiants au CÉGEP, et c'est cette semaine que je commence à entraîner mes groupes d'Entraînement urbain (la première semaine était consacrée au plan de cours et aux tests physiques). J'ai hâte de voir comment ils se débrouillent à la course et aux intervalles! Quant à Rafie, elle a déjà son casier de grande et fera partie du groupe de 2-3 ans pour la prochaine année. Gageons qu'elle aussi franchira plusieurs nouvelles étapes... :)

Bonne rentrée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...