mercredi 9 septembre 2015

Les joies de la forêt

Ce n'est un secret pour personne, les DH adorent la nature, la forêt, la montagne. Nous nous y trouvons fréquemment, plus particulièrement en automne, pour respirer l'air frais, admirer les couleurs changeantes, entendre les bruits apaisants et se ressourcer.

Récemment, j'ai consulté une nouvelle physiothérapeute pour mes douleurs au pied gauche qui me suivent depuis novembre dernier. Les traitements faits par mon autre physiothérapeute ont soulagé de manière temporaire sans résoudre le problème donc je me suis tournée vers la clinique de réadaptation du CÉGEP, où les traitements sont dispensés par des des étudiants chapeautés par la physio en chef. Après avoir été évaluée par cette dernière, j'ai enfin su la cause exacte de mes douleurs ; une dislocation des os du pied avec déchirure partielle ligamentaire, ce qui a entraîné une légère fasciite plantaire. Au menu: mobilisation de mon pied, glace, étirements et taping à répétition. Guérison enfin en vue!

Une amie m'a suggéré la course en sentiers pour favoriser ma réhabilitation; un terrain plus smooth, beaucoup de travail d'équilibre et développement de ma proprioception (le feeling que l'on a sous les pieds et autour de nous) qui est déficiente depuis toujours, en plus des bienfaits de la forêt et de se sentiers qui montent et descendent (allo le cardio!). Ça fait donc deux semaines que j'inclus une séance de course à Rigaud dans mon entraînement. Je vous avoue que c'est dur sur l'orgueil mais le fait de courir en forêt est in-cro-ya-ble! J'adore ça! Je me dépasse, je profite de chaque sortie comme si je n'avais jamais été là!




Avez-vous déjà essayé la course en montagne? La pratiquez-vous souvent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...