jeudi 3 septembre 2015

L'étonnant pouvoir de la musique

Ce matin, j'étais en train de mixer de la musique pour mes cours d'aérobie. Je préfère de loin choisir mes propres chansons et prendre le temps de les mixer plutôt que d'acheter des disques déjà faits, qui contiennent souvent des chansons dont je ne veux pas ou avec des versions différentes de celles que je connais. Je fais ça depuis déjà une quinzaine d'années et j'adore faire ces mix!

J'avais donc mes écouteurs sur les oreilles et je mélangeais la fin d'une chanson et le début d'une autre, deux tunes que j'affectionne particulièrement ces temps-ci. Automatiquement, je sourire m'est venu aux lèvres, le pied s'est mis à taper au sol, je me sentais comme euphorique! Je m'imaginais déjà devant la classe de 70 étudiants en train de gigotter en avant avec mon micro... mon petit moment de gloire personnel! Hehe

C'est la même chose quand je cours; j'ai une playlist qui me donne des ailes, que j'utilise rarement en entraînement mais systématiquement en course officielle. Des chansons qui, mises bout à bout, font monter mon rythme et varier mon énergie exactement comme j'en ai besoin pour performer à mon goût! Bien que je m'entraîne souvent sans musique, lors de mes événements, je tiens à avoir ce petit boost personnel pour bien me sentir.

Idem à la maison, le système de son est souvent ouvert, parfois à des postes de musique spécifique, parfois simplement à la radio commerciale. Les enfants se plaisent à monter le son quand ils aiment une chanson et une danse s'ensuit généralement dans le salon! Même Rafaëlle adore se faire aller le popotin sur certaines chansons! La musique met automatiquement un sourire et engendre la bonne humeur dans la maisonnée.

Nos chansons fétiches ces temps-ci:

Reality (Lost Frequencies)
Can't feel my face (The Weeknd)
Mercy (Muse)

Et vous? Quels sont vos coups de coeur ces temps-ci? Est-ce que la musique a cet effet sur vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...