mercredi 30 septembre 2015

Yoga chaud

Toujours dans ma quête de mieux-être et de meilleure gestion du stress, j'étais à la recherche de cours de yoga quand j'ai découvert qu'à quelques pas de chez moi ouvrait un studio Idolem. Je n'avais pas vraiment expérimenté la chose autrement qu'en faisant quelques postures dans mes propres cours de Techniques de relaxation au CÉGEP... je me suis quand même procurée une carte que je fais poinçonner à chaque visite.

J'ai lu un peu sur le sujet;

  • Le yoga chaud étire et tonifie les muscles.
  • Évacue le stress, la fatigue et l’anxiété.
  • Augmente la souplesse et la flexibilité
  • Améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale.
  • Permet une meilleure circulation du sang et de l’oxygène.
  • Donne de l’énergie.
  • Augmente la capacité de concentration.
Ma première séance fut assez surprenante. Tout d'abord, la salle est chauffée par des cails installés au plafond qui maintiennent la température à 37 degrés. Le mur de chaleur est donc assez intense quand on y pénètre! Après m'être installée, l'instructrice à la voix profonde et douce a débuté sa séance et durant les 15 premières minutes, mon corps m'a clairement fait savoir qu'il n'était pas heureux d'être là! J'ai sué comme un cochon et pris des postures qui me faisaient trembler de partout...

Puis soudainement, c'est comme si mon organisme avait compris que ce truc n'était pas menaçant; ma sueur a diminué, ma respiration s'est calmée et mes muscles ont relâché. J'ai tout de même eu très chaud mais j'ai complété l'heure qui restait avec le sentiment de bien-être total, surtout que j'ai eu l'impression que 5 minutes s'étaient écoulées.

J'ai sorti du studio dans l'air frais en flottant. Un état incroyable de détente, de relaxation musculaire et mentale... J'ai su que je venais de trouver quelque chose qui me siérait à merveille. Depuis, j'y suis allée 3 fois et toujours, le même sentiment d'abandon et de bien-être. Je suis heureuse d'avoir trouvé cette activité POUR MOI et de m'être donné une chance de l'adopter.

Quant au studio même, le personnel était super gentil et l'instructrice fort sympathique! L'ambiance zen et conviviale qui y règne donne le goût d'y retourner séance après séance!

Avez-vous déjà tenté le yoga chaud?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...