mercredi 14 octobre 2015

Cette fatigue qui ne me quitte pas

Depuis plusieurs mois, je ne suis pas capable de me reposer. Je dors plus ou moins bien dépendant de la période du mois, mais surtout, même si je cumule plusieurs bonnes nuits pendant des semaines, je n'arrive pas à prendre le dessus. Parfois, je suis même obligée de prendre une pause au bord de la route en revenant du travail pour me fermer les yeux quelques instants, question de me rendre en un morceau à la maison. Ce n'est pas peu dire! La dernière fois que je me suis sentie aussi fatiguée, j'étais dans mon premier trimestre de grossesse et je combattais littéralement le sommeil du matin au soir.

Ces derniers temps, j'ai aussi constaté que je manquais d'énergie et que chaque tâche me demandais un effort surhumain, tant physique que psychologique. Cela coïncide aussi avec ma blessure au pied donc j'ai vite associé cela au surentraînement... Mon corps me lance des signaux et je dois les écouter; sur les ordres de mon physio, je ne cours plus depuis le 21 septembre, je ne fais plus de sport avec impact non plus. Je me suis donc tournée vers la natation, le vélo stationnaire et le yoga chaud. Je dépense beaucoup moins de calories mais je reste active quotidiennement. J'ai aussi vu ma nutritionniste, qui ajustera mon plan alimentaire en fonction de mes activités. Enfin, je suis allée passer des prises de sang et le verdict vient de tomber; je fais de l'anémie et de l'hypothyroïdie.

À vrai dire, je n'ai aucune espèce d'idée de ce que ça représente au quotidien. Pour avoir fait un peu d'anémie de grossesse à Rafaëlle, je sais qu'un supplément de fer peut être nécessaire. À part ça, je n'ai aucune connaissance à ce sujet... je suis un peu inquiète même si je me doute que ce n'est pas la fin du monde! Je vois le doc dimanche... d'ici là, vous en connaissez un peu sur la chose?

19 commentaires:

  1. En effet, pour le fer, on supplément et un suivi aidera.
    Même chose pour l'hypothyroïdie en fait, tu auras à prendre une petite dose d'hormones et ton doc fera le suivi.
    Pratique, les maux qui se mesurent avec une simple prise de sang! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de médecin de famille... peut-être celui qui me verra pourra me prendre!

      Supprimer
    2. Si tu as une maladie chronique comme un problème de thyroïde tu peux le mentionner à ton CLSC qui devrait t'aider à te placer parce que tu montes d'un cran de priorité dans la clientèle orpheline là.

      Supprimer
  2. 1... Tu as bien raison d'écouter ton corps...tu en fais trop Caro et tu le sais....tu ne peux pas tout faire et t'entrainer trop ...
    2...augmente tes protéines pour l'anémie et relax...pis dis-moi pas oui mais les enfants et tout...si tu te concentre sur ta job principale et ta famille ce sera déjà plus relax...et une fin de semaine sans activité spéciale çà peut aider.
    3...La thyroïde se contrôle très bien ...attend à dimanche tu verras
    Bisous...ça va aller

    RépondreSupprimer
  3. j'ai été diagnostiqué en mai dernier pour hypothyoride,car j'étais toujours fatiguée. Je dois prendre un supplément, c'est long et difficile à ajuster la bonne dose. Pour l'instant, je n'ai pas encore d'amélioration pour la fatigue, je vois mon médecin au 2 mois pour l'ajustement. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends tellement.... mais heureusement, avec le fer, ça se replace. Je te cacherai pas que je vis certains dérangements gastriques par contre :(

    RépondreSupprimer
  5. Bon nous sommes trois, même diagnostique pour moi :( je prend du fer en produit naturel donc aucun problème gastrique et ils ont trouvé la cause du manque de fer et je viens de commencer io-med et thyro support en produit naturel pour la thyroïde à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Les problemes de thyroides sont benins et fais gaffe a ce que ton doc pourrait te prescrire. Les entreprises pharmaceutiques se sont pitché la dessus pour te mettre sur des medocs a vie avec fortes dependances et effets secondaires qui entraineront bien d'autres soucis. Anémie + carence en iode tu dois manger plus de verdure ma poule! Ajoute des algues a ton alimentation et un bon supplément alimentaire en iode pour te rebooster et possiblement une curede zinc. Tu devrais aller voir un homeopathe ET un naturopathe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si anodins que ça non les problèmes de thyroïde peuvent être graves parfois. L'ablation peut être nécessaire... je ne me substituerai pas à un endocrino pour poser un dx ...

      Supprimer
    2. Il n'y a que le syntroïd qui est prescrit pour l'hypo.

      Supprimer
    3. Au fait je ne dis pas que les consequences de l'hypo sont anodines, mais bien que l'hypo en elle meme est courante et relativement facile a traiter naturellement. Perso je ne me tournerais pas directement vers un endo directement. Les medocs prescrits créent presqu'immediatement une dépendance et sont très difficiles a arreter sans conséquences. Il y a des traitements sans dépendances et sutout moins invasifs pour le système.

      Supprimer
  7. Oh je suis désolée... Je n'y connais à peu près rien mais je sais que ça se traite bien. Prend soin de toi! xx

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée pour toi et je compatis à 100 %... je fais de l'hypothyroïdie causée par la maladie d'Hashimoto. Si tu as des questions, ne te gêne pas, il me fera plaisir de t'aider... Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas évident pour toi à accepter mais c'est pas si pire que ça ! le temps et la médication vont arranger les choses tu vas voir. au moins tu sais maintenant ce que tu as alors tu vas pouvoir mieux doser tes entraînements, prendre du repos et ÉCOUTER TON CORPS ! Je pense à toi très fort ! je t'envois de la lumière dans tunnel ! xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ma bonne amie aussi prend des médicaments pour l'hypo et elle a vu un changement radical... elle est revenue pleine d'énergie comme avant... elle me dit qu'il ne faut pas qu'elle oublie une pilule... car elle le ressent tout de suite.
    Bonne chance avec tout ça... tu as bien fait de prendre une prise de sang !!

    RépondreSupprimer
  11. Au printemps j'ai appris que je n'avais ni fer ni B12 dans le corps. Mon médecin a même refait le test car elle croyait que c'était une erreur. Donc anémie sévère que je trainais depuis probablement 2 ans... ce qui explique bien des choses. C'est long avant que les effets des suppléments se fassent sentir (à mon goût du moins...), mais une fois que ça "marche", wow! Prends bien soin de toi! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis désolée d'apprendre ta nouvelle. J'espère que tu trouveras une solution rapidement.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...