lundi 5 octobre 2015

Journée mondiale des enseignants

Bonne journée aux enseignantes qui sont avec mes enfants depuis qu'ils ont foulé le sol de la maternelle. Avec patience et dévouement, vous les aidez à s'améliorer jour après jour. Des enseignantes dévouées, attentionnées, qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes et plus.

Bonne journée aux enseignants qui les soutiendront dans les années à venir. Un modèle, un mentor, je me souviens encore de certains de mes profs qui m'ont aidée à grandir. Au primaire, au secondaire, l'adulte qui nous soutient pendant les 10 mois de l'année scolaire est encore plus présent que quiconque dans nos vies. Il travaille de concert avec nos parents, alors que nous n'en sommes mêmes pas conscients. En tant qu'enfant, on s'y réfère, on s'y confie.


Bonne journée à mes collègues avec qui je partage la passion de l'enseignement; je ne pourrais être plus gâtée en terme de co-profs! :)



Bonne journée enfin à tous les enseignants que je ne connais pas mais qui font si bien leur travail jour après jour; celui d'accompagner les enfants et les ados dans leurs apprentissages, leurs difficultés, leurs succès et leurs échecs. Un travail qui souvent, n'est pas reconnu à sa juste valeur et qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus, car sans les enseignants, la relève du Québec ne serait rien. L'enseignement, ce n'est pas seulement les règles de grammaire et les tables. C'est l'enseignement de la vie, de ses règles, de ses rouages, de ses valeurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...