vendredi 23 octobre 2015

La jalousie des uns...

On connaît tous quelqu'un comme ça dans notre entourage ; une personne qui se victimise et qui tente de nous prendre en défaut. Une personne visiblement malheureuse qui jalouse un de nos traits ou une de nos capacités. Une personne qui, peu importe ce que l'on dit ou fait, nous accablera toujours de regards et de soupirs afin de démontrer son mécontentement. 

La jalousie... quel enfer! Comment se rendre complètement fou en tentant d'obtenir ce que l'autre possède! Ces temps-ci, je parle beaucoup de cela avec Mathilde car elle semble en ressentir souvent. Je tente de lui faire comprendre qu'elle doit se faire confiance et croire en ses capacités mais c'est très difficile à comprendre à l'aube de ses 10 ans... et c'est bien normal ! Bien des adultes ne le comprendront jamais!

On en connaît tous; des gens qui ne peuvent accepter que nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes et que les leurs sont aussi importantes que celles des autres... si seulement ces gens tentaient de les mettre en valeur plutôt que de ruminer le fait qu'ils n'ont pas celles de leurs voisins. On éviterait une tonne de frustration et de quiproquos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...