lundi 26 octobre 2015

Les mésaventures d'un chaton téméraire

Tandoori est avec nous depuis février dernier. Dès que le printemps a fait fondre la neige, il quémandait la porte sans arrêt, si bien que nous avons fini par le laisser sortir et il s'amuse comme un petit fou depuis. Il capture plusieurs souris, rats, mulots, oiseaux... et bien sûr me rapporte avec fierté un bout de son gain, tel un trophée que je dois quasiment bénir... Hehe

En juin, il est sorti durant la journée et lors de son retour, une traînée de sang s'éparpillait sur le sol. Prise de panique, je l'ai aussitôt amené chez le vétérinaire, qui a constaté qu'il avait lacéré sa queue d'environ 1 pouce de long. Je peux vous assurer que ça saigne en titi par là! Il a dû porter un collier afin de ne pas lécher sa plaie et environ 10 jours après, il demandait à nouveau la porte. Nous avons passé tout l'été à le voir grimper aux arbres, sauter et courir dans l'herbe presque en l'entendant rire...

Puis ce mercredi, à mon retour d'une réunion, il m'attendait sur le perron avant, la gueule en sang. Mon premier réflexe fut de me dire qu'il venait de déguster un repas chaud...! J'ai essuyé le sang et suis allée me coucher, puisqu'il semblait en très bon état après un bref examen. À 2h du matin, je l'ai retrouvé dans une marre de sang sur le tapis... Le lendemain matin, je l'ai amené à nouveau chez le vétérinaire, qui, après plusieurs examens, m'a révélé que Tandoori avait probablement mangé une souris qui elle avait mangé du poison à rats. Ce poison liquéfie littéralement l'intérieur des rats, ce qui provoque évidemment leur mort... et ce qui était en train d'arriver à notre pauvre chaton, par ricochet.

Il est revenu vendredi soir à la maison, après 2 jours à la clinique. Il va mieux, il se repose et les enfants savent qu'il doit se reposer et qu'ils doivent être très doux avec lui. Et comme m'a sagement conseillé la vétérinaire... "Je ne veux pas vous dire quoi faire mais je le laisserais dans la maison si j'étais vous. Il a probablement déjà utilisé 2 vies sur ses 9..." Je crois qu'on va avoir un chat d'intérieur maintenant.

2 commentaires:

  1. Ayoye, je ne savais même pas que vous aviez un nouveau minou. :/ Pauvre p'tit chaton!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...