vendredi 9 octobre 2015

Remèdes de grand-mère

À chaque année, quand la saison des rhumes revient, je me demande comment traiter les petits bobos. Mon cerveau bien embourbé de maman ne juge pas bon de garder en mémoire les trucs de grand-mère qui fonctionnent pourtant à merveille! Je fais donc une petite liste de mes meilleurs trucs ici aujourd'hui afin de vous aider et de me souvenir!
  • Toux: Vicks en-dessous des pieds dans un pyjama à pattes ou avec des bas, Hydra Sens avec mouchage, Helixia (surtout pour les enfant en bas de 3-4 ans qui n'ont pas été encore trop en contact avec des médicaments). Pour les plus vieux, le sirop Benylin nuit est génial.
  • Verrues: Duct tape sur la verrue pendant 6 jours, imbiber la verrue dans l'eau chaude, passer la pierre ponce, laisser une nuit à l'air libre et répéter.
  • Otite (merci à ma soeur!): Couper environ 1-2 cm d'un oignon, le hacher, le mettre dans un essuie-tout et le mettre 30 secondes au micro ondes. Faire une petite poche avec l'essuie-tout et quand c'est à la température de la pièce, le mettre sur l'oreille malade et mettre un bonnet par dessus pour le maintenir. Attendre une bonne demie heure!
Avez-vous d'autres trucs à partager? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...