lundi 30 novembre 2015

Weekend de préparation à Noël

Chaque année, nous avons, comme la majorité des familles, un weekend qui sert à préparer la maison pour les Fêtes. Lumières, petits bibelots, sapin... Tout le monde l'attend avec impatience, surtout qu'on en profite pour mettre les premières musiques de Noël et boire un bon chocolat chaud!

C'est donc samedi que l'on a officiellement sorti l'attirail des Fêtes! J'ai acheté un nouveau sapin artificiel à la grandeur de mes attentes; 7 pieds et demie, une épinette à vrai dire qui a de belles grosses branches fournies prêtes à recevoir nos ornements argentés et bleus cette année. Un arbre comme dans mes rêves, qui est enfin plus haut que moi et qui a la forme parfaite...


Les enfants étaient survoltés toute la journée mais curieusement, ont seulement aidé une vingtaine de minutes avant d'enfiler leurs tuques de Noël et d'aller jouer ailleurs... J'avoue que j'ai trouvé ça un peu triste... ils grandissent!

Comme nous avons fait cela quand Rafie dormait, lors de son réveil nous avons eu droit à l'émerveillement total! Je suis ensuite allée dans sa chambre avec elle pour faire SON petit sapin personnel... Elle a mis les boules avec patience et précision.


Cette idée de donner un petit sapin à chaque enfant dans sa chambre me donne un répit de ménage pour au moins un mois dans l'année; si la chambre est en désordre, c'est qu'il y a trop de trucs dedans alors on enlève ce qui est superflu! ;)

La maison est maintenant bien entrée dans la magie! Il ne manque que le Père Noël portable, les photos de Noël, et nous serons fin prêts à recevoir pour la fête! Car oui, cette année, nous sommes les hôtes! Joie! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...