lundi 21 décembre 2015

Des vacances tranquilles

À défaut de pouvoir se louer un chalet pour aller se reposer, cette année c'est nous qui recevons! Les vacances ont débuté ce weekend, alors que Marie-Pascale et ses enfants sont venus passer une journée avec nous! Au menu, jeux, rires, virée au parc, confection de biscuits de Noël... Une superbe journée qui est maintenant devenue une tradition!


Aujourd'hui, je devais aller porter Rafaëlle à la garderie mais les 2 autres m'ont suppliée de la garder avec nous. Nous avons donc passé l'avant-midi à dessiner et cuisiner des muffins en prévision de la rentrée hivernale (choco-raisins, 2 pépites et choco-guimauves). Nous avons aussi fait des carrés au Rice Krispies, ce qui a très plu à Mademoiselle R! :) 

*Oui, c'est bien Mathilde à droite... en prenant la photo j'ai légèrement capoté!*

Sérieusement, j'ai passé une super belle journée avec les 3, qui s'entendaient relativement bien (à part quelques chicanes de clocher entre Mathilde et Olivier!). Je sais que j'en demande beaucoup mais si tous les jours pouvaient être aussi paisibles, l'ambiance familiale serait hallucinante! *soupir*

J'ai proposé un calendrier des activités aux oux afin que nous sachions quoi faire en cas de beau temps et de pluie, en plus de ce qu'il nous faut cuisiner. Voici ce que ça donne...


Les enfants adorent! Ils ont contribué à choisir les activités et cela leur plaît beaucoup d'avoir un choix à l'intérieur et un à l'extérieur! En espérant qu'on puisse un peu profiter du plein-air même s'il n'y a pas de neige!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...