mercredi 16 décembre 2015

Finnick

Alex et moi on était contre. Contre l'idée de devoir se creuser le coco pendant un mois à chaque soir pour trouver les coups pendables. Contre cette mode qui semblait éphémère et qui semble persister. Contre les lutins laids avec des faces qui font peur. De plus, les oux n'avaient jamais montré un quelconque intérêt.

Mais cette semaine, tout à changé. Lundi, les 3 sont arrivés complètement fous braques de piéger un lutin. Ils ont pris une boîte, mis une corde et une galette à la mélasse en-dessous en espérant fortement en capturer un. À 20h lundi soir. Quel bon timing pour aller acheter un lutin.

J'y suis finalement allée le lendemain et les oux ont refait un piège plus sophistiqué mardi soir... en étant conscients que s'ils n'en attrapaient pas un, il n'y en aurait pas du tout. Finnick à donc fait son entrée chez les DH hier soir.



OK,  je vous l'avoue, la réaction des 3 à été priceless ce matin. Je suis allée lever Rafie pour qu'elle soit la première à découvrir la lutine (ce qui n'arrivera pas souvent car je sens que ses frère et soeur vont se pitcher pour découvrir les tours...), puis Oli et Matou ont suivi avec des cris de joie.

Nous voilà donc embarqués dans cette folie... Mathilde, qui ne croit plus au Père Noël, voulait un lutin pour conserver une certaine magie. Olivier, qui croit encore, était complètement hameçonné ce matin. Quant à Rafaëlle, elle a tellement adopté Finnick qu'elle ne voulait plus la lâcher. Je crois que des rires vont fuser dans les prochains jours ! 


5 commentaires:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...