jeudi 28 janvier 2016

Le Lac Caché

Nous demeurons dans notre patelin depuis maintenant plus de 7 ans et avons vite découvert un petit lac, caché derrière des boisés épais, dans une ancienne carrière désaffectée. Dès les premiers printemps, nous aimions aller nous promener autour du lac pour y entendre les oiseaux et être dans la nature à quelques pas de la maison.

Ce weekend, j'étais en train de faire de la correction pour mon cours de Raquette intensif pendant que Rafaëlle dormait, et Alex est sorti avec les deux autres pour prendre l'air. Je reçois un texto qui me demande de venir les rejoindre au lac Caché dès la fin de la sieste. Ce que j'ignorais, c'est qu'ils avaient apporté une pelle, un traîneau et des patins!

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une mini-patinoire naturelle sur le lac, à l'abri des vents et des regards! Nous avons passé une belle heure à glisser et patiner allègrement sur l'étendue d'eau, un vrai moment de bonheur en famille! Des rires à profusion, de belles joues rouges et surtout, un précédent qui nous permettra de profiter du grand air souvent! :) Si vous passez chez nous, apportez vos patins!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...